Extrait de La Prophétie -- Votre note ?
2 votes


Extrait de La Prophétie

Adeline Neetesonne
dimanche 29 mai 2011
par giraud
popularité : 6%

Résumé officiel (quatrième de couverture) : Depuis qu’elle est tombée gravement malade, Léa s’est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu’effrayant, peuplé de vampires.

La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu’elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l’asservissement de tous ses sujets.

— Où est James ? finis-je par demander à la gitane.
— Sorti.
Je la regardai, perplexe.
— Mais, il fait jour ! m’exclamai-je, la surprise passée.
Séréna s’assit en face de moi, l’air grave. L’inquiétude commença à me gagner et je vis mes mains, posées autour de la tasse, trembler.
— Il est à l’abri du soleil, répondit-elle seulement.
Nos regards se croisèrent. Elle était mal à l’aise et je compris qu’elle aussi se faisait du souci pour James. Sans un mot, je bus d’un trait le café bouillant avec un cachet de codéine et cherchai frénétiquement une cigarette. Le sourire aux lèvres, elle m’en tendit une que j’allumai aussitôt, avec des gestes nerveux.
— Léa, reprit-elle, James et Andrew ont une histoire en commun et je crois qu’il est temps pour eux de régler leur compte.
— Il est chez Andrew ! m’exclamai-je. Mais…
Séréna secoua la tête, navrée. Elle alluma à son tour une cigarette et tira de longues lattes de fumée.
— Je sais que toute cette histoire est difficile à comprendre, dit-elle après quelques secondes de silence, mais James doit s’occuper d’Andrew tout seul. Il le savait. C’est pour cette raison qu’il n’a pas attendu mon arrivée pour partir à sa recherche et qu’il m’a appelée pour me demander de m’occuper de toi jusqu’à son retour. J’ai toujours été très protectrice envers James. Il est comme mon fils, si tu préfères. Je lui ai donné la vie une seconde fois, une vie presque éternelle. Je ne souhaite pas sa mort même si je sais que, face à Andrew, elle est presque inévitable. Il est beaucoup plus fort que lui et James aussi le sait. Toutefois, il fait ce qu’il doit faire et je te protégerais s’il devait disparaître. Je lui en ai fait la promesse.
Je la regardais, abasourdie. Et comme pour répondre à ma question muette, elle m’expliqua ce que James avait fait pour provoquer la colère – la jalousie ? – d’Andrew.

Hiver 1658.
William vivait provisoirement dans la grande demeure de Séréna. Toutefois, certains aspects de sa condition de vampire lui posaient problème. Il ne pouvait pas s’empêcher de se rendre, régulièrement, dans son village natal. Discrètement, il y observait Rébecca et sa mère qui l’avaient toutes deux trahi. Pourtant, il les aimait et il voulait les protéger.
C’est lors d’une de ces visites que le vampire s’aperçut que son frère aîné, Édouard, était malade. Il le suivit durant plusieurs nuits et se rendit compte, petit à petit, qu’il devenait extrêmement pâle et faible. William demanda conseil à Séréna.
— C’est un élu, expliqua-t-elle d’un ton calme. Cela arrive souvent que cette particularité se reporte sur plusieurs membres d’une seule famille. Certains pensent qu’il s’agit d’une caractéristique génétique et…
— Peux-tu accomplir sa métamorphose ? lui demanda-t-il, sèchement, pour couper court à ses sempiternels discours.
— Je le pourrais, répondit-elle simplement.
— Mais tu ne le veux pas, conclut William. Pourquoi ?
— Il ne respectera pas les règles. C’est évident.
Sa voix était ferme et résolue. Autrement dit, pas de discussion possible.
William baissa la tête et sortit. Il ne pouvait pas laisser son frère mourir ainsi. Alors, il devrait se débrouiller seul. Après tout, lui aussi était un vampire et il pouvait très bien accomplir une transformation. Aussi, il surveilla Édouard pendant quelque temps et attendit qu’il soit suffisamment faible



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2024

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite