Extrait d’Azréa - L’Ordre Des Fondateurs -- Votre note ?
4 votes


Extrait d’Azréa - L’Ordre Des Fondateurs

Emilie Robert
lundi 16 avril 2012
par giraud
popularité : 8%

Résumé officiel (quatrième de couverture) :

La planète Terre, ses hommes, son équilibre menacé par les catastrophes naturelles, une réalité.
Crimes en série, sécurité nationale, fusillades, action, le quotidien de Chrystina et Mike.
La maîtrise des éléments, le pouvoir de l’esprit, l’irrationnel, hors sujet.
Et pourtant, lorsque le tout s’imbrique dans une affaire hors du commun, les deux équipiers et leurs amis font alors faceà des réalités nouvelles, un ordre reconstruit, la réalité d’un monde que l’on croit connaître, mais où tout est à réapprendre.

Quel imbécile celui-là, il n’a pas appris la politesse ou quoi ?
Le teint de Chrys vira immédiatement au rouge. Non elle n’allait pas se laisser envoyer balader de la sorte, surtout pas après la démarche qu’elle avait amorcée.
Sans même lever la tête, l’impoli s’était replongé dans son analyse, ne se préoccupant plus de l’intruse.
- Excusez-moi monsieur, mais ne sachant ni qui je suis, ni la nature de ma visite, ne serait-il pas plus poli d’en prendre connaissance ?
Bien envoyé Chrys, belle phrase, ton parfaitement calme, pas d’insultes…Tu progresses…
Satisfaite de sa remontrance mesurée, elle se planta sur le seuil de la porte et attendit une réaction qui ne se fit attendre. Le psy, qui n’en était pas un d’ailleurs, leva un regard surpris afin de mettre un visage sur cette insolente. Il reconnut directement son interlocutrice :
- Mademoiselle Sheridan ! fit-il d’un air amusé. Vous ici ? Votre travail n’est pas plutôt sur le terrain sans peur et sans failles, tout à l’instinct…nianianianiania
Le jeune blanc-bec arborait un magnifique sourire, ayant ainsi à demi mot dévoilé son identité. Il était effectivement jeune, plutôt mignon certes, mais complètement irrespectueux et provocateur. On disait de lui qu’il était brillant toutefois.
Oh non, c’est ce fumier de profiler j’en suis sûre… Fallait que je tombe sur lui ce matin. Bon, tu ne te dégonfles pas et tu lui donnes une leçon supplémentaire, pas question de te faire marcher dessus par cette vermine de bureaucrate qui s’ennuie du terrain.
Sans laisser paraître la moindre émotion, elle arbora un sourire qu’elle voulut très arrogant, et répondit du ton le plus neutre qu’elle pouvait :
- Monsieur Brianceau, en chair et en os, votre sagesse semble aller de pair avec votre jeunesse, c’est bien ce qui me



Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite