Extrait d’Azréa - L’Ordre Des Fondateurs -- Votre note ?
4 votes


Extrait d’Azréa - L’Ordre Des Fondateurs

Emilie Robert
lundi 16 avril 2012
par giraud
popularité : 7%

Résumé officiel (quatrième de couverture) :

La planète Terre, ses hommes, son équilibre menacé par les catastrophes naturelles, une réalité.
Crimes en série, sécurité nationale, fusillades, action, le quotidien de Chrystina et Mike.
La maîtrise des éléments, le pouvoir de l’esprit, l’irrationnel, hors sujet.
Et pourtant, lorsque le tout s’imbrique dans une affaire hors du commun, les deux équipiers et leurs amis font alors faceà des réalités nouvelles, un ordre reconstruit, la réalité d’un monde que l’on croit connaître, mais où tout est à réapprendre.

semblait. Pas la peine de vous fatiguer vous avez raison, vous avez besoin de travailler. Je reviendrai quand vous aurez mûri.
- Et vous très cher agent, je pense que votre visite en ces lieux n’est pas le fruit du hasard ? Je pense ne pas me tromper en prétendant que vous avez besoin de quelque chose… Ou plutôt de quelqu’un… Oh… ajouta-t-il avec un air faussement désolé, pardon j’oubliais. Vous n’avez besoin de personne.
Décidément, il me plaît de moins en moins celui-là…Quel arrogant !
De mauvaise foi tous les deux, les jeunes gens se toisèrent un long moment, tentant comme ils le pouvaient de garder leur calme.
Une semaine auparavant, Barry, le chef de l’unité spéciale de Chrys, leur avait parlé de l’éventualité d’être assisté par un profiler. L’agent détestait être assistée par des bureaucrates, ralentissant systématiquement les enquêtes, et n’ayant pas un grand sens du travail sur le terrain. De surcroît, le jeune insolent avait totalement remis en question les théories bâties par son équipe, les jugeant totalement incohérentes. Il pensait, selon ses termes, éclairer cette enquête avec un regard neuf.
Avait-il au moins imaginé une seconde les heures de travail que cela représentait avant de tenir de tels propos ? Et pourquoi avait-il choisi la voie hiérarchique plutôt que la voie amicale pour proposer son aide ?
Bref, une altercation avait eu lieu entre l’agent et le profiler. Bien sûr, elle s’était soldée par un refus catégorique de coopérer de la part de Chrys.
Le deuxième round se serait joué dans ce sous-sol peu accueillant, si le portable de l’agent féminin ne s’était mis à chantonner. Elle y jeta un bref coup d’œil : c’était Barry qui les attendait, deux étages au-dessus, dans la salle de réunion.
Du nouveau… Sauvé par le gong celui là. On aura une explication plus tard, j’y compte bien. Un cas comme ça…faut pas le laisser s’en tirer à si bon compte.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite