Heroes -- Votre note ?


Heroes

samedi 4 octobre 2008
par Didier Giraud
popularité : 3%

Heroes surfe sur la vague de ces séries qui nous offrent de multiples personnages dont les histoires évoluent en parallèle avec de nombreuses sous-intrigues ayant généralement un rapport, plus ou moins direct, avec l’intrigue principale. Si on voulait être méchant, on pourrait citer comme référence les Feux de l’Amour ... mais plus récemment, et dans le domaine de l’étrange, on peut également citer Lost et ... Les 4400, une nouvelle fois !

Bande annonce IMG/flv/Heroes.flv

Les costumes exceptés, les X-Men ne sont jamais très loin ... Un héros qui vole ? Angel. Un héros dont les cellules de régénèrent ? Serval. Un héros qui se téléporte ? Diablo. On pourrait jouer à ce petit jeu longtemps, d’autant que le scénario de Heroes suppose que ces "héros" ne sont en fait que le résultat de l’évolution de la race humaine (et sont donc des mutants, comme les X-Men de Stan Lee) et que leur avenir est plutôt sombre, la race humaine "standard" tenant à conserver son hégémonie... quitte à massacrer les uns après les autres les réprésentants de la race supérieure à venir !

Car si les différents protagonistes de Heroes ne se connaissent pas et n’ont rien en commun, si ce n’est d’extraordinaires capacités, certains d’entre eux dotés d’une certaine préscience du futur vont peu à peu faire en sorte que ces différents destins se croisent... afin de sauver le monde une première fois dans la première saison.

Le plus important d’entre eux, peut être le plus puissant aussi à de nombreux égards, même si ses pouvoirs ne sont pas les plus spectaculaires, est aussi le personnage le plus sympathique et le plus frais de cette série : Hiro Nakamura (l’acteur Masi Oka aurait mérité un Emmy Award pour ce rôle).

JPEG - 17.6 ko

Malheureusement, un héros sympa et attachant ne suffit pas à faire d’une série globalement très correcte une série culte ! Car les plupart des acteurs, comme d’ailleurs ceux des 4400, manquent singulièrement de charisme. Il suffit d’imaginer pendant une minute les acteurs de Lost interprétant les personnages de Heroes pour se rendre compte de la faiblesse du casting de cette série qui, pour sa première saison du moins, reste un paradoxe : son scénario est pasionnant, mais elle peine à capter l’attention du spectateur. De plus, même en restant dans le domaine des super-pouvoirs, on est loin de l’originalité d’un Lost Room ...

S’agissant d’un jeu vidéo, on lui reprocherait de ne pas être suffisamment immersif... en résumé, on regarde Heroes avec un certain plaisir intellectuel, mais sans se passionner pour autant, faute de personnages suffisamment crédibles et attachants... et c’est vraiment dommage !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Les Trekkies auront évidemment reconnu le célèbre George Takei (Hikaru Sulu dans Star Trek) dans le rôle du père de Hiro Nakamura, ainsi que la très célèbre immatriculation de sa voiture : NCC 1701 !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite