Monstres Contre Aliens -- Votre note ?
1 vote


Monstres Contre Aliens

Rob Letterman
dimanche 5 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 5%

Pour un fan de SF, l’intérêt de ce genre de film est évidemment d’essayer de retrouver toutes les références que les auteurs ont incluses dans le film. Et dans Monstres Contre Aliens, elles sont particulièrement nombreuses... et pas forcément évidentes, car ils ont privilégié les films des années 50... dont un japonais !

IMG/flv/MonstresContreAliens.flv

Ca commence comme l’Attaque de la Femme de 50 Pieds : Susan, une jeune femme, sur le point de se marier, se trouve malencontreusement à proximité du point de chute d’une météorite, dont les raidations vont la faire grandir, grandir... jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille d’un immeuble de 5 étages !

Elle est alors enlevée par une étrange organisation (calquée sur celle des Men In Black) qui garde le secret sur les monstres existant sur terre et les entraînant pour accomplir des missions dangereuses. Elle fait alors connaissance du minuscule mais génial Professeur Cafard (La Mouche), du monstre gélatineux appelé Bob (Le Blob), du chaînon manquant (L’Etrange Créature du Lac Noir) et le gigantesque Insectosaure (Mothra, celèbre ennemi de Godzilla) !

JPEG - 3.9 ko

Mais le météorite qui a donné à Susan sa taille est une matière première très recherchée dans l’univers, en particulier par l’affreux Gallaxhar, qui envoie sur terre un gigantesque robot récupérer le quantonium. Mais celui-ci étant vaincu par les monstres et en particulier par Susan.

JPEG - 4.1 ko

On aura quand même au passage remarqué les fameuses notes de musique de Rencontres du 3ème Type, la mention "E.T. Go Home" sur un missile américain, ainsi que le champ de force façon Independence Day !

Gallaxhar décide alors de s’en prendre à elle et de l’enlever afin de récupérer le quantonium qu’elle a absorbé. Mais celui-ci ne lui donne pas seulement une taille gigantesque mais une formidable puissance, qu’elle va finir par découvrir ...

Humour et action non stop à un rythme d’enfer, avec en prime un véritable scénario et des "effets spéciaux" particulièrement spectaculaires et impressionnants : ce Monstre Contre Aliens est un divertissement totalement réussi, à voir et à revoir.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite