L’équipe des Mondes Etranges -- Votre note ?


L’équipe des Mondes Etranges

mercredi 26 décembre 2007
par Didier Giraud
popularité : 5%

Didier Giraud, tel un Alain Delon de l’étrange, aime bien parler de lui à la troisième personne. Diplômé d’un grande école de commerce, il choisit dès ses débuts de travailler dans la Banque pour les perspectives de carrière que ce secteur honorable lui offre et mesure aujourd’hui à quel point ce choix était pertinent... Se rendant compte 20 ans après qu’il ne faudra pas compter ni sur la banque ni sur un état condamné à la faillitte pour assurer sa retraite, il se lance dans la grande aventure du net, crée les Mondes Etranges, utilise Yahoo Questions Réponses comme un des moyens de faire la promo (en douce) de son site et là ...

Et là arrive Joe Black. Avec 20 ans de moins (chose qui est hélas toujours vraie aujourd’hui), le bougre utilise alors des termes que le webmaster improvisé qu’est Didier Giraud tente vainement de faire semblant de comprendre, tels que référencement, pagerank, backlinks ... Joe Black écrit de nombreux articles, mais contribue aussi au développement du site. Il crée la rubrique "A à Z" et arrive notamment à convaincre le webmaster d’ajouter des bandes annonces et des photos. Il est également pour beaucoup dans la structure globale (d’autres diront le bordel organisé ...) de ce site. Il fut le premier internaute à devenir rédacteur puis administrateur du site. On lui doit le logo du site et ceux de diverses rubriques. Il a également créé une bande annonce du site, disponible sur youtube !

Un peu après arriva, beaucoup plus discrètement quelqu’un qui se présenta comme une trekkie, Laurence Verdier ... Cette jeune libraire aux allures parfois un peu timide (mais en réalité elle ne l’est pas du tout !) s’avéra très vite une redoutable rédactrice, très éclectique, avec des articles parmi les plus lus. Puis à l’usage, ses idées s’imposèrent peu à peu et elle aussi contribua à ce que le site est devenu et deviendra. Dernier exploit en date : l’interview de Jean-Manuel Costa, un modèle du genre.

Laurence amena notamment dans ses bagages un certain Docteur FrankNfurter, spécialiste du nanar... mais pas seulement. Si le site avait besoin d’un polémiste, il l’a trouvé en la personne du Doc, avec ses idées très tranchées mais toujours argumentées. Evidemment, à ce stade le site avait déjà trouvé une certaine stabilité mais le Doc a eu l’excellente idée de créer une rubrique "Bandes Originales" qui ne demande qu’à s’étoffer. Lui est un spécialiste de la musique et je ne peux que recommander la visite de son blog où vous retrouverez de nombreuses chroniques musicales... moi pas et je vais ramer pour alimenter cette rubrique, mais bon ...

Parmi les petits derniers nous arriva un extra-terrestre du nom (ou plutôt du pseudo) de Gulzar Joby. Ecrivain presque de métier (il aimerait bien et se bat pour cela), Gulzar apporte à ce site sa connaissance de la littérature de la SF mais aussi une connaissance de la BD que personne dans l’équipe ne possède. Son approche originale de l’écriture (textes ultra courts et romans de gare) vous donnera une idée du personnage, mais là aussi mieux vaut aller voir son blog, qui contient de très bonnes idées et quelques rubriques que je lui envie, comme celle des objets du futur !

Quasiment en même temps que Gulzar, un certain Bin Sanity débarqua sur le site avec des articles venus d’on ne sait où, avec notamment de la SF russe. S’il était arrivé 3 ans plus tôt, Bin aurait sans doute été un Joe Black bis, tant il est désireux de bidouiller le site pour le rendre un peu plus attrayant ! Un vrai geek, ce Bin... et il aura sa chance prochainement de revoir les graphismes de la version 2 du site ! Véritable touche-à-tout et apparemment doué, il modifie des jouets en plastique pour en faire des armes futuristes et joue les cobayes pour des maquillages de films d’horreur... bref, il est un bon exemple du genre d’individu qu’on aime bien sur ce site !



Commentaires  (fermé)

Logo de Didier Giraud
mardi 28 décembre 2010 à 19h57, par  Didier Giraud

Excellent ! Mais on veut voir les photos :)

Logo de gulzar joby
mardi 28 décembre 2010 à 18h46, par  gulzar joby

Gulzar Joby tient à signaler qu’il possède deux pistolets lasers en plastique et un troisième tout à fait extraordinaire, fait à partir d’éléments de robinetterie métallique, de toute beauté. Gulzar Joby est donc effectivement qualifié pour écrire sur ce site.
Signé de lui-même.

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite