Livres - Fantastique - A découvrir

Tout le monde ne s’apelle pas Stephen King, Graham Masterton ou Anne Rice ... ça n’empêche pas de temps en temps de tomber sur un excellent livre, qui vous fera frisonner à la nuit tombée, même sous une bonne couette, et même avec le chauffage à fond ...


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 18 mai 2015
par Didier GIRAUD

La Malédiction De Bethany (Bethany’s Sin)

Robert McCammon est un auteur injustement méconnu en France. Pourtant son second roman, La Malédiction de Bethany, était déjà excellent !

samedi 25 octobre 2014
par Didier GIRAUD

Le Rire Du Cyclope

Du Werber comme on l’aime, à la fois léger et intelligent… et drôle, en plus !

jeudi 5 décembre 2013
par Didier GIRAUD

Aberfan Project

Arnaud Montebourg va être content. Et vous, un Da Vinci Code made in France, ça vous tente ?

mercredi 5 décembre 2012
par giraud

La Forêt Maudite ( Dreamthorp )

Quant un roman de fantastique / horreur est plus facile à prendre qu’à lâcher... c’est plutôt bon signe !

jeudi 5 avril 2012
par giraud

Le Testament Des Templiers (The Tenth Chamber)

Un roman qui mélange un peu de fantastique avec des énigmes historiques, ça ne vous rappelle rien ? Si vous avez aimé Dan Brown, alors vous allez adorer Glenn Cooper !

dimanche 26 juin 2011
par giraud

Eléments

Un roman en forme de joyeux mélange des genres, qui fait se rencontrer des quasi super-héros, une société secrète et... le mal absolu, la Bête elle-même. Et ça fonctionne !

mardi 24 août 2010
par Laurence Verdier

Succubus Nights

Second tome des aventures de la charmante et sulfureuse succube, Georgina Kincaid.

lundi 25 janvier 2010
par Laurence Verdier

Succubus Blues

Un roman à l’intrigue simple mais efficace, où les démons cotoient les humains dans une atmosphère baignée de quêtes amoureuses et de combats surnaturels !

dimanche 27 décembre 2009
par Didier Giraud

Le Diable Aux Trousses (Rune)

Des VHS tueuses ...C’est parfois terrible d’être novateur trop tôt. A quelques années près, ce roman aurait pu être adapté au cinéma et connaître le même succès que The Ring !

jeudi 26 novembre 2009
par Didier Giraud

Macabre

S’il y a un roman dont le titre tient toutes ses promesses, c’est bien celui là ! Difficile en effet de faire plus noir, plus pessimiste, plus glauque, plus désespérant que Macabre ...

lundi 26 octobre 2009
par Didier Giraud

Apportez-moi la tête du Prince Charmant (Bring me the Head of Prince Charming)

Quand deux grands noms de la SF s’associent pour... le seul plaisir de la "déconne", ça donne un roman à ne surtout pas prendre au sérieux, pour un bon moment de détente !

mercredi 26 août 2009
par Didier Giraud

Symphonie Macabre (Angel of Darkness)

Un thème original, dans le domaine du fantastique, c’est assez rare pour être souligné... et c’est le cas de celui de cette symphonie très, très macabre et terrifiante !

lundi 25 août 2008
par Didier Giraud

Les Fauche-Mort

Une variation intéressante et moderne sur le thème du vampire : Les Fauche-Mort est un récit tout à fait prenant, soutenu par une écriture simple, claire et par moments franchement ... incisive (c’est le cas de le dire) !

mardi 25 décembre 2007
par Didier Giraud

La Tourbière du Diable

Un roman passionnant, bien construit, écrit dans un style très fluide et agréable à lire et ... qui ferait sans doute un excellent film ! Une très bonne surprise, de la part d’un écrivain hélas disparu à l ’âge de 39 ans, et qui gagne à être lu ...

lundi 10 décembre 2007
par Didier Giraud

Un Vieil Ami de la Famille

Pourquoi les vampires n’auraient-ils pas des amis, après tout ? C’est vrai qu’ils doivent se sentir seuls, les pauvres, au bout de quelques siècles ! Surtout pour un vampire qui serait fâché avec ses propres congénères ... UNe variation intéressante sur un thème qu’il n’est jamais facile de renouveler.

jeudi 7 juin 2007
par Didier Giraud

Les Thanatonautes

Pour moi, peut être le meilleur roman de Werber avec Les Fourmis, même s’il a été un relatif échec commercial... et surtout un roman qui témoigne d’une imagination délirante, qui nous emmène loin, très loin, et qui constitue le début d’une saga à laquelle Werber donnera une suite de 4 autres romans !

mardi 9 janvier 2007
par Didier Giraud

Taltos

Ce qu’il y a de bien avec Anne Rice, c’est que ses récits ne manquent pas d’envergure. Quand elle nous raconte une histoire, cela se passe rarement sur une ou deux générations... Non, on en prend au minimum pour quelques siècles. On l’avait déjà constaté au travers de ses romans concernant les vampires (dont le fameux Entretien...). C’est encore le cas avec ce 3ème volume de sa saga des sorcières. Où l’on découvrira, entre autres choses, l’origine de Stonehenge selon Anne Rice ...

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite