L’Ascenseur -- Votre note ?
1 vote


L’Ascenseur

Dick Maas
jeudi 24 juillet 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

A la base, l’idée d’un ascenseur tueur constitue plutôt une bonne idée. Après la maison hantée, la voiture hantée... pourquoi pas un ascenseur ? Mais une idée originale ne suffit pas à réaliser un bon film et l’ascenseur souffre de beaucoup trop de points faibles, même en se replaçant dans le contexte du début des années 80, pour finir ailleurs que dans la catégorie "poubelle".

Le héros du film étant bien entendu un réparateur d’ascenseur, on démarre sur des bases très "glamour" ... mais le pire est à venir ! Rarement on aura vu dans un film des décors, intérieurs comme extérieurs, aussi déprimants ! Si vous avez l’intention d’aller en Hollande (ou aux Pays-Bas, au choix), surtout ne regardez pas l’ascenseur ! Ciel gris, pluie, neige ... paysages urbains sans âme et 100% béton... Il paraît que le tournage a été réalisé à Amsterdam, mais on a du mal à le croire.

JPEG - 12 ko

Côté distribution, c’est aussi plat que le pays... Et que dire du doublage en français, si ce n’est que la musique composée par le réalisateur lui même - si on peut appeller ça de la musique - est à la hauteur de la platitude (là encore) des dialogues. N’est pas John Carpenter qui veut.

Quant aux effets spéciaux ... mais non, suis-je bête, il n’y en a pas ! Ou presque pas, mis à part une tête coupée dans une des rares scènes réussies du film.

JPEG - 10.1 ko

Le scénario aurait pu sauver l’Ascenseur de la médiocrité ... s’il avait été davantage travaillé. Le spectateur reste hélas désespérément sur sa faim et la fin en queue de poisson qui laisse supposer que l’ascenseur serait le produit d’une expérience malsaine et ayant mal tourné de fusion entre des éléments organiques et électroniques... mais on n’en saura pas plus !

Le seul point positif du film réside dans les trois ou quatre scènes de suspense-horreur ... mais elles sont hélas trop courtes et trop marginales pour cacher la misère globale qui reste malheureusement l’impression prédominante après avoir vu ce film qui remporta, rappelons le, le Grand Prix du Festival d’Avoriaz en 1984 !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne




Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite