Films - Nanars sympas
Budgets faméliques, effets spéciaux ratés, scénarii stupides, doublages foireux ... il n’en reste pas moins qu’ils peuvent être amusants à regarder !
Articles publiés dans cette rubrique
par Didier Giraud
Ghosts of Mars
Un film de Carpenter dans la rubrique "nanars sympas" ? Ben oui... et encore, c’est bien parce que c’est lui !
par Didier Giraud
Shockwave ( A.I. Assault )
Le grand retour de la série Z ! Scénario minimaliste, acteurs quasi-inconnus, dialogues insipides, musique ringarde, effets spéciaux dignes des années 80 ... et pourtant, ça a son charme ! Peut être pas à revoir, mais à voir une fois, pourquoi pas ?
par Didier Giraud
Mosquito
Dans la grande famille des films d’horreur mettant en scène des animaux géants, nous demandons ... le moustique ! Après les fourmis géantes, les araignées géantes, les cafards géants, voici le suceur de sang géant !
par Didier Giraud
La Secte de Bay Cove (Bay Coven)
On trouve ce téléfilm en VHS et en DVD. Méfiez vous du 1997 affiché sur la jaquette : c’est bien en 1987 qu’il a été réalisé. On s’en rend compte presque immédiatement, en voyant la coiffure improbable de Pamela Sue Martin !
par Didier Giraud
Moontrap
Walter Koenig (ex Pavel Chekov de Star Trek) et Bruce Campbell (le héros de la trilogie Evil Dead) réunis dans un seul et même film de SF, ça mérite le détour... même si c’est un nanar !
par Didier Giraud
Dragon Wars (D-War)
Un sympathique mélange des vieux godzillas, des Power Rangers, du Seigneur des Anneaux et de conte asiatique ... mais avec des effets spéciaux dignes de Transformers ! Du coup, ça se laisse regarder, à condition quand même de mettre son cerveau en stand-by...
par Didier Giraud
Shock Waves
Si vous en avez assez de voir des films dans lesquels les morts-vivants sortent de terre... alors Shock Waves est fait pour vous : cette fois, les morts-vivants sortent de l’eau !
par Laurence Verdier
Le Lac des morts-vivants
1981, Jean Rollin (qui avait longtemps refusé de porter la paternité de ce film) entre dans la légende du nanar absolu en réalisant ce film culte du Cinéma Bis.
par dr frankNfurter
Yor, le chasseur du futur
Ou les aventures d’un héros charismatico-anémique perdu en pleine préhistoire se battant contre des dinosaures en carton pâte et des artefacts de Darth Vador engendrés par le génie démoniaque d’une copie carbone d’un docteur Doom d’opérette...
par Didier Giraud
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Réunir à l’écran (comme dans les comics de chez DC) Allan Quatermain, Dorian Gray, l’homme invisible, Jekyll et Hyde, Tom Sawyer, le capitaine Némo et Mina Harker, cela aurait pu, cela aurait dû être un coup de génie. Hélas ...
par Didier Giraud
Voyage au Centre de la Terre
Jules Vernes s’est probablement retourné dans sa tombe. Et si ça se trouve, Walt Disney aussi ! Deux noms aussi prestigieux pour accoucher d’un pareil spectacle, il fallait le faire ! Heureusement, il a quand même quelques qualités ...
par dr frankNfurter
Bloodrayne
Quand un des réalisateurs les plus haïs de la planète geek décide de nouveau de réaliser un film tiré d’un jeu vidéo : attention les yeux !
par Didier Giraud
Batman & Robin
Ce 4ème et dernier volet de la saga Batman des années 80-90 initiée par Tim Burton est de loin le pire. Et en plus, toutes ces couleurs ... ça fait mal aux yeux et à la tête !
par dr frankNfurter
Blood Freak
Si l’on en croit l’affiche de Blood Freak :"Only the Blood of Drugs Addicts Can Satisfy its Thirst". Tremblez jeunes gens ! Blood Freak, un film qui vous démontera par A+B que seul l’amour de Dieu est plus fort que la drogue !
par dr frankNfurter
American Cyborg
Vous cherchez un bon film post-apocalyptique nanar, avec son quota de méchants punks, de femmes de petite vertu, de mutants et bien sûr d’un duo de choc et de charme : une cruche accompagnée de son preux chevalier chevelu ? Ne cherchez plus...
par dr frankNfurter
Dünyayı Kurtaran Adam (Turkish Star Wars)
"Dünyayı Kurtaran Adam", appelé plus communément "Turkish Star Wars" ou littéralement en anglais "The Man Who Saves the World"... soit le saint Graal nanar ?
par Didier Giraud
Injection Fatale (LD 50 - Lethal Dose)
Un vrai nanar sympa, dans le bon sens du terme. Avec de vraies qualités, mais aussi des moments... comment dire ? Franchement marrants !
par Didier Giraud
Living Hell (Organizm)
Un petit film de SF / horreur / catastrophe avec un seul effet spécial (répété à l’infini) et un scénario hautement improbable ... mais pas si mal que ça quand même, allez !
par dr frankNfurter
Mutants
Hasard du calendrier, après le film français, voici son homonyme étasunien avec Michael Ironside
par dr frankNfurter
Ogre
"No Donkey. No Fairy Tale. Just TERROR" si on en croit l’accroche publicitaire... mouais, ça reste à prouver.