Le Manoir Hanté Et Les 999 Fantômes (The Haunted Mansion) -- Votre note ?
11 votes


Le Manoir Hanté Et Les 999 Fantômes (The Haunted Mansion)

Rob Minkoff
mardi 5 novembre 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Jim et Sara Evers ont créé l’agence immobilière Evers & Evers, qui tourne bien mais leur prend tout leur temps et réduit leur vie privée à néant. Pour se retrouver, ils décident de partir en week en en famille, mais au dernier moment, une superbe affaire se présente, qui les amène à faire un détour par un étrange manoir que Gracey, son propriétaire, souhaite mettre en vente. Mais bloqués par une tempête, les Evers vont devoir passer la nuit dans le manoir. Alors que Gracey semble obsédé par Sara, Jim et les enfants vont peu à peu découvrir les secrets du manoir...

Haunted Mansion IMG/flv/LeManoirHanteEtLes999Fantomes-flv.flv

Un film inspiré d’un roman, de comics, d’un jeu vidéo, d’une série, d’un dessin animé, pourquoi pas ? Mais d’une attraction ??? On ne saura évidemment jamais (car franchement, tout le monde s’en fout un peu...) qui a pu avoir cette idée géniale. Mais on peut imaginer qu’il s’agisse d’un cadre dirigeant de chez Disney, qui s’est réveillé un beau matin persuadé d’avoir trouvé un brillant moyen de faire coup double avec un film qui serait également une sorte de pub géante pour leurs parcs d’attraction ! Et évidemment, pas un seul de ses collaborateurs n’a eu le courage de lui dire la vérité, à savoir que c’était une idée moisie. Mais c’est ainsi que fonctionnent les entreprises...

JPEG - 69 ko

La fameuse Maison Hantée (Phantom Manor à Eurodisney) est certes une excellente attraction (enfin, la première fois surtout), pour petits et grands. Mais de là à en faire un film... On sent bien d’ailleurs que le scénariste a du ramer pour broder une histoire autour des péripéties vécues par les visiteurs de cette attraction. C’est parfois réussi, comme avec les têtes de statues chantantes, mais la plupart du temps, cela ni fait ni rire (et même pas sourire), ni peur, sauf peut être pour le public le plus jeune.

JPEG - 92.5 ko

Et les acteurs rament aussi, à commencer par un Eddie Murphy qui retombe ici dans ses pires travers qui consister à essayer de meubler et de remplir les vides du scénario et de la réalisation en débitant des dialogues sans fin mais aussi sans humour, agrémentés de grimaces qui, là aussi, ne feront sans doute rire que les plus jeunes enfants. Et encore... Même l’habituellement excellent Terence Stamp semble s’ennuyer. Rob Minkoff, réalisateur du Roi Lion et de Stuart Little, n’est pourtant pas un mauvais réalisateur. Mais encore aurait-il fallu lui donner une histoire à raconter !

JPEG - 45.8 ko

Il faudrait donc demander aux enfants de 5 à 10 ans ce qu’ils pensent du film, car en tant qu’adulte, on se sent un peu dépassé. Si à la fin du film ils vous réclament un week end à Eurodisney, c’est que le film a fonctionné... Mais le contraire aurait été étonnant, après une pub de 99 minutes !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Navigation

Mots-clés de l'article

Agenda

<<

2024

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite