Evolution
Point fort car ceux qui avaient aimé SOS Fantômes aimeront Evolution, qui lui ressemble comme un clone. On y retrouve le même humour un peu potache, et même une sorte de petit bonhomme dessiné sur l’affiche qui fait penser au célèbre logo des Ghostbusters ! Mais pour la jeune génération d’aujourd’hui, habituée à un humour plus trash, c’est peut être un peu léger...
Tout commence par la chute d’un météorite (comme dans tous ces vieux films des années 50)qui va amener sur notre bonne vieille terre une forme de vie extra-terrestre qui nous seulement va proliférer, mais surtout va évoluer... passant du stade de l’organisme unicellulaire à celui d’animal préhistorique (et extra-terrestre)en quelques heures ... et il ne va pas s’arrêter là !
On a alors droit à un défilé de créatures toutes plus délirantes et (pour certaines) plus dangereuses les unes que les autres, un peu à la façon d’un Jumanji. On se prend au jeu en se demandant à quoi ressemblera la prochaine, avec une certaine délectation !
C’est bien fait, avec de bons effets spéciaux, et l’humour de Reitman fonctionne bien (avec les restrictions énoncées ci-dessus). Duchovny n’est pas ridicule, et on peut regretter que ce rôle ait été un de ses derniers au grand écran.
Le film finit à la façon d’un "blob" (sorte de créature protéiforme qui absorbe tout sur son passage) des années cinquante, et la boucle est bouclée.
Bref, sans être un chef d’oeuvre, et sans apporter grand chose de nouveau, cela reste un divertissement tout à fait convenable, et qui peut plaire aux jeunes enfants avec toutes ces bestioles bizarres !
Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon
Commentaires (fermé)