Galaxy Quest -- Votre note ?
3 votes


Galaxy Quest

Dean Parisot
mercredi 14 mars 2007
par Didier Giraud
popularité : 8%

Réunir dans une comédie de SF Tim Allen (l’inoubliable héros de la série Papa Bricole ...), Sigourney Weaver et Alan Rickman (le génial méchant de Piège de Cristal, devenu ensuite Severus Rogue dans Harry Potter), il fallait le faire ! Et oser s’attaquer (même de manière sympathique) au mythe de Star Trek, aux Etats Unis, il fallait le faire aussi !

Galaxy Quest IMG/flv/GalaxyQuest.flv

Tim Allen incarne donc un acteur un peu vieillissant, sur le déclin, célèbre pour son rôle (dans sa jeunesse) de capitaine d’un vaisseau spatial dans une série culte dont on a arrêté la production... Il est accompagné de ses fidèles officiers, un Alan Rickman qui nous fait immanquablement penser à Monsieur Spock, et une Sigourney Weaver à la poitrine siliconée pour l’occasion.

JPEG - 69.3 ko

On retrouve tous les ingrédients de la vie réelle des acteurs de série ... les fans un peu fêlés qui les harcèlent, l’acteur un peu trop marqué par son rôle et qui ne supporte plus qu’on l’appelle par son nom dans la série, les jalousies entre l’acteur qui incarne le héros et les autres ... Là aussi, les références à Star Trek sont évidentes (Leonard Nimoy avait écrit un livre dont le titre était "Je ne suis pas Monsieur Spock").

JPEG - 48.6 ko

Malheureusement (ou heureusement) pour nos héros, il n’y a pas que leurs fans qui sont fêlés... car des extra-terrestres ont visionné la série (c’est bien connu que les E.T. passent leur temps, depuis l’espace, à regarder nos émissions ... c’est même grâce à cela qu’ils parlent notre langue !) mais n’ont pas compris qu’il s’agissait d’une fiction. Ils font donc appel à l’équipage, qu’ils vont téléporter à bord de leur propre vaisseau, pour combattre un ennemi qui veut détruire leur civilisation.

JPEG - 43.7 ko

Nos acteurs / héros vont donc se retrouver aux commandes d’un véritable vaisseau, et risquer véritablement leur peau dans une mission spatiale impossible !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Un film qu’on peut voir à deux niveaux ... mais qui est vraiment excellent pour un fan de Star Trek, tant on ne peut s’empêcher de voir William Shatner et Leonard Nimoy à la place de Tim Allen et Allan Rickman !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite