Extrait de Puzzle -- Votre note ?
7 votes


Extrait de Puzzle

Arnaud Girardin
vendredi 19 novembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 13%

Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.

Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...

Retrouvez l’article concernant Puzzle sur les Mondes Etranges.

Début de l’extrait, publié avec l’accord de l’auteur. Toute reproduction interdite. Copyright Edilivre Editions APARIS, 2010.

Cliquez sur les numéros ou sur la flèche pour découvrir les pages suivantes.

Puzzle- Arnaud GIRARDIN Pages 17 à 27

Chapitre 1 : La lettre

Marc se reposait sur le lit de sa chambre. Il repensait aux derniers événements de sa vie. La mort de sa grand-mère qui justifiait sa présence dans cette chambre d’hôtel de Toulon, la séparation de sa petite amie avec qui il était depuis deux ans, et son travail dans un restaurant parisien qu’il avait acheté avec son meilleur ami, entre autres, mais qui ne réalisait pas toujours les bénéfices escomptés.

A l’enterrement, il avait revu des membres de la famille dont on a des nouvelles seulement au nouvel an ou pour la naissance d’un bébé. Il faisait beau et chaud ce jour-là. A quatre-vingt onze ans, sa grand-mère avait fait son temps... elle était morte dans son sommeil sans aucune souffrance, après une retraite paisible sur la Côte d’Azur. Mais ce qui l’intriguait était cette lettre écrite peu avant sa mort, qu’il tenait dans la main droite et qu’il relisait sans cesse. Se sentant fatiguée, elle devait se douter que la fin était proche. Et quelle ne fut pas la surprise de Marc en voyant le legs de cette femme qu’il avait tant aimée : une enveloppe contenant la fameuse lettre et une pièce de puzzle.

Il la lut de nouveau :

Mon petit Marc,

Tu vas sûrement trouver étrange ce que je vais te donner, mais il faut absolument que tu me crois. Comme tu l’auras vu, c’est une pièce de puzzle. Quand j’avais cinq ans, je me trouvais à un mariage et une dame âgée s’est approchée de moi, m’a appelée par mon prénom et m’a dit la chose suivante : « Louise, quand tu auras un petit garçon, donne-lui cette pièce de puzzle. Et voici l’adresse de l’endroit où se trouvera la deuxième pièce. » A cinq ans, on ne sait quoi dire, mais je me souviens de son visage incarnant la bonté. Je ne l’ai jamais revue et je ne sus jamais son nom. Elle a ajouté, avant de me laisser, que ce serait très important pour toi. Je ne sais pas où cela te mènera, mais je pense qu’il faut croire cette dame.




Commentaires  (fermé)

Logo de Chloev
mercredi 15 octobre 2014 à 18h27, par  Chloev

L’aspect général de votre blog semble véritablement plaisant, et applaudissement pour les articles.

assurance voiture la moins chère en france

assurance auto résilié pour non paiement en france donc assurance auto MaOù ma remboursement assurance auto en cas de vol la quel est la meilleure assurance auto pour un jeune conducteur.

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite