Shaun of the Dead -- Votre note ?
2 votes


Shaun of the Dead

Edgar Wright
samedi 16 juin 2007
par Didier Giraud
popularité : 13%

Il y a parodie et parodie ... d’autant que certains films de morts-vivants peuvent parfois prêter (onvolontairement) à rire. On pouvait donc s’attendre à des gags assez lourds et volant à basse altitude... mais c’est tout l’inverse avec ce film qui est une très agréable surprise. Peut être parce qu’il a été réalisé par des anglais, et non par des américains. Car c’est vrai que Shauf of the Dead dégage un humour très british.

Shaun of the dead IMG/flv/ShaunOfTheDead.flv

Shaun est type très banal, un peu paumé, un peu ringard, une sorte d’adolescent attardé qui a pour seule ambition de passer un maximum de son temps au Winchester, son pub préféré, à siroter de la bière avec son meilleur pote. Ce dernier, Ed, est du même acabit, en pire. Et sa petite amie supporte de plus en plus difficilement la situation. Lorsque la majeure partie de la population va se retrouver changée en Zombie toutefois, Shaun va se réveiller et devenir un héros.

JPEG - 59.2 ko

Ce film va devenir culte, c’est clair, de même que bon nombre de répliques et de scènes. Personnellement, j’ai un faible pour celle où il sort de chez lui avec la gueule de bois et ne se rend pas compte que le monde a changé et qu’il est entouré de morts-vivants. Mais celle où son petit groupe, pour traverser une foule de zombies, se met à imiter leur démarche et leurs cris, n’est pas mal non plus ! Sans parler d’une scène répétée trois fois, dans laquelle on visualise les plans farfelus de Shaun pour aller sauver sa mère...

JPEG - 89.3 ko

Vous l’aurez compris, ce film est drôle, bien réalisé, et on peut même y trouver quelques messages. Car ce qui est étonnant avec ce film, c’est que ce sont les morts qui réveillent les vivants ! En effet, avant l’apparition des Zombies, on a l’impression que Shaun lui-même et son ami Ed étaient eux-mêmes des morts-vivants ... Critique d’une certaine génération de jeunes anglais ? A moins qu’il s’agisse finalement d’une apologie de la fainéantise, difficile à dire !

JPEG - 65 ko

En tout cas, on ne s’ennuie pas une seule seconde du début jusqu’à la fin (excellente, originale et surprenante). Un vrai régal, qu’on a envie de revoir dès le lendemain du premier visionnage !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Film classé dans la catégorie comédie... même s’il contient certains passages assez gore, car à aucun moment on n’a réellement peur !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite