Tremors 2 : Les Dents de la Terre (Tremors 2 : Aftershocks) -- Votre note ?
1 vote


Tremors 2 : Les Dents de la Terre (Tremors 2 : Aftershocks)

S.S. Wilson
mardi 27 octobre 2009
par Didier Giraud
popularité : 9%

Le mélange très particulier d’horreur et d’humour qui avait fait les succès de Tremors pouvait-il être reproduit et fonctionner à nouveau ? C’était la principale question qu’on pouvait se poser s’agissant de Tremors 2. Et si la réponse est oui, tout le mérite en revient a ....., qui a su reprendre les mêms ingrédients et la même recette pour finalement, renouveler le film de Ron Underwood tout en lui restant fidèle.

Ah, quel plaisir de retrouver nos bouseux de l’amérique profonde. Certes Val (Kevin Bacon) n’est plus là ... mais Earl et Burt (Fred Ward et et Michael Gross, formidables dans leurs rôles respectifs) sont toujours là, égaux à eux mêmes !

Les monstres aussi sont toujours là, se déplaçant sous la terre et répérant leurs proies aux vibrations qu’elles émettent (les traducteurs ne se sont pas foulés en les appelant "graboïdes", alors que "attrapoïdes" aurait été plus fidèle à l’esprit de la VO). Cette fois, ils s’attaquent à une raffinerie située au Mexique, dont les dirigeants vont finir par faire appel au célèbre tueur de graboïdes : Earl !

JPEG - 2.3 ko

Celui-ci n’est évidemment pas chaud pour cette mission, mais il va finir par se laisser convaincre par un jeune ambitieux et ... par la perspective de gagner 50 000 dollars pour chaque monstre abattu ! Mais évidemment, l’aventure va mal tourner ...

On retrouve dans le film de S.S. Wilson tous les éléments qui ont fait le succès de celui de Ron Underwood quelques années avant... à tel point qu’on n’a d’ailleurs à aucun moment l’impression d’avoir changé de réalisateur, tant Tremors 2 s’inscrit dans la continuité de Tremors. Même bande son à base de musique country, même humour, mêmes plans (la scène où les héros se déplacent cachés par des portes est la réplique de celle où les personnages de Tremors progressaient en sautant à la perche)... cela s’appelle faire du neuf avec du vieux et pourtant, S.S. Wilson est parvenu à faire évoluer les personnages. Peut être grâce à Gale Ann Hurd, qui est intervenue comme consultante ...

JPEG - 5.2 ko

Earl est ainsi devenu célèbre comme "tueur de graboïdes" mais a été ruiné par des investissements hasardeux ; Burt a perdu sa femme, leur couple guerrier n’ayant pas survécu à la chute du mur de Berlin et à la fin de la guerre froide (!) ; quant aux monstres, eux aussi évoluent et deviennent aussi dangereux que ridicules, avec leurs nouvelles capacités (vision infrarouge et cris stridents qui leur valent le surnom de shriekers, hurleurs en anglais) et un look qui les fait ressembler à un énorme bec monté sur des cuisses de poulet géantes !

JPEG - 81.2 ko

Dans ces conditions... faut-il s’étonner que la saga se soit poursuivie avec un 3ème film qui a également servi de pilote à une série de 13 épisodes ?

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite