Tremors -- Votre note ?
4 votes


Tremors

Ron Underwood
mercredi 10 octobre 2007
par Didier Giraud
popularité : 8%

Ce fims est un régal du début jusqu’à la fin ! Il est la preuve qu’aujourd’hui encore, il reste possible de réaliser avec un budget raisonnable un film novateur, imaginatif, drôle ... et en même temps plein de suspense, avec de véritables moments d’horreur ! Bref, un film culte ... avec 3 suites, et une série TV !

IMG/flv/Tremors.flv

Tremors, c’est d’abord la rencontre improbable de deux très bons acteurs : Kevin Bacon (qu’on retrouvera dans Vendredi 13, l’Expérience Interdite, Hollow Man et Hypnose) et Fred Ward (l’inoubliable héros de Remo Sans Arme et Dangereux ... même si ce films n’a pas sa place ici).

JPEG - 76.7 ko

Tremors, c’est aussi une vision très "second degré" de l’amérique profonde : l’action se déroule à Perfection, un bled du Nevada, paumé au milieu de nulle part ... aussi paumé que ses deux héros, qui vivotent de petits boulots, qui vont du jardinage aux vidanges de fosses septiques, et qui sont des "beaufs" aussi sympathiques que ringards....notamment Kevin Bacon, avec son poster d’une miss sortie d’un magazine du genre PlayBoy accroché à son rétroviseur ... mais aussi le couple de fondus collectionneurs d’armes à feu et nostalgiques de la guerre du Vietnam !

Mais pour en revenir au film ... tout commence avec des disparitions inquiétantes, et d’étranges relevés des sismographes posés par une ravissante sismologue. Très vite on comprend que des monstres ont envahi la région, et que ces monstres ont la particularité de se déplacer sous terre (ce qui déclanche les vibration -tremors en anglais -captées par les sismographes).

JPEG - 59.5 ko

La petite ville de Perfection va rapidement se trouver cernée par ces vers géants, et nos héros vont devoir faire preuve d’une certaine ... créativité ... pour organiser la résistance et se sortir de cette situation !

Tout cela se déroule dans une ambiance faite de suspense et d’humour, sur fond de musique country... Mais même si on a parfois l’impression de regarder un épisode de Cours Après Moi Sheriff, la resemblance s’arrête là ! L’humour de Tremors, tout en subtilité, et aux moments où on s’y attend le moins, fait mouche. Et les scènes cultes se succèdent ...

JPEG - 92.2 ko

En résumé, Tremors fait partie de ces très rares films que vous pouvez visionner un nombre incalculable de fois, seul ou avec des ami(e)s, avec un plaisir sans cesse renouvelé. Et en le voyant, on se dit que cela semble si simple, si évident ... qu’on se demande pourquoi il n’y a pas davantage de films de cette qualité !

D’où le choix de le ranger dans la catégorie "Best Of". Il aurait pu figurer sur ce site dans la rubrique "comédies"... mais cela aurait été réducteur car Tremors, en dépit d’un ton léger et humoristique, est aussi et avant tout un bon film fantastique / horreur.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite