Destination Finale 4 -- Votre note ?
2 votes


Destination Finale 4

David Richard Ellis
dimanche 21 mars 2010
par Didier Giraud
popularité : 2%

Le moins qu’on puisse dire est que David Richard Ellis ne s’embarrasse pas de détails inutiles tels que l’originalité, un scénario tenant à peu près la route ou l’évolution et l’enrichissement de la saga ... A la place, il préfère surfer sur la vague de la 3D et orienter son film vers les effets les plus spectaculaires et les plus faciles, à base de décapitations et mutilations en tous genres. Âmes sensibles s’abstenir : les têtes volent dans tous les sens... et pas que les têtes !

Bande annonce IMG/flv/DestinationFinale4.flv

Dans Destination Finale 2, c’était déjà à un gigantesque accident de voitures qu’échappaient quelques adolescents, grâce à la prémonition de l’un d’entre eux. Cette fois, on remet ça, dans le cadre d’une course automobile sur un circuit.

Les mêmes causes provoquant les mêmes effets (c’est le principe de la saga), ceux qui ont échappé à la mort n’ont obtenu qu’un sursis et la mort va peu à peu les rattrapper, les uns après les autres et dans l’ordre qui était initialement prévu. Pour cela, la mort n’hésite pas à orchestrer les incidents les plus invraisemblables et... les plus violents !

JPEG - 28 ko

Rien de nouveau dans ce quatrième volet, si ce n’est la 3D, utilisée de la manière la plus évidente et éculée qui soit : préparez-vous donc à affronter des projectiles divers et variés fonçant droit vers votre visage !

A part ça ... c’est bien le sentiment de déjà-vu qui l’emporte et le réalisateur lui-même semble s’en être rendu compte, puisqu’il n’hésite pas à l’évoquer au cours du film au travers d’un personnage qui finit par être emporté par une ambulance lancée à pleine vitesse, ce qui est la reproduction exacte d’une scène du premier Destination Finale !

Le principal intérêt de la saga étant l’originalité et l’ingéniosité des morts successives mises en scène, ceux qui ont vu les trois premiers volets ne pourront qu’être déçus : mis à part la mort de l’antipathique Hunt au fond d’une piscine, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Du coup, David Richard Ellis essaie de compenser en jouant sur le côté gore et le fait est que ce quatrième épisode est de loin le plus sanglant ... au point, parfois, de frôler le ridicule.

JPEG - 35.2 ko

La seule "originalité" du film est de nous proposer 2 Destination Finale pour le prix d’un... Car les personnages principaux du film échappent à une deuxième catastophe, cette fois dans une salle de cinéma ! Sans doute histoire d’en remettre une couche, d’ajouter une ou deux scènes d’horreur supplémentaires.

Toujours plus, voilà ce qui semble être la recette de David Richard Ellis pour ce Destination Finale 4, qui n’apporte rien à une saga dont l’idée de départ pourtant géniale est toujours aussi mal exploitée. Comme d’habitude, les "héros" finissent par se rendre compte de ce qui leur arrive et les attends ("j’ai regardé sur internet, j’ai découvert que c’est déjà arrivé") et comme d’habitude, ils échouent lamentablement dans leur tentative d’échapper à leur destin... Il serait quand même temps d’insuffler dans cette série un peu d’intelligence et quelques nouveautés, sinon elle aussi finira aussi mal que ses héros !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite