Timescape, le Passager du Futur -- Votre note ?
2 votes


Timescape, le Passager du Futur

David Twohy
lundi 23 juin 2008
par Didier Giraud
popularité : 19%

En 1992, David Twohy n’avait pas encore réalisé ni The Arrival, ni Pitch Black et encore moins sa suite Les Chroniques de Riddick… mais ses idées n’en étaient pas moins excellentes, comme en témoigne l’excellent scénario de Timescape. Si la réalisation n’a pas été à la hauteur, c’est sans doute faute de moyens. Cela dit, on connaît pas mal de films moins intéressants que ce modeste téléfilm …

Ben Wilson (Jeff Daniels) essaie tant bien que mal d’élever sa fille et de retaper et de gérer un hôtel dans une petite ville de l’Amérique profonde. Une vie bien ordinaire … jusqu’au jour où d’étranges touristes viennent envahir son hôtel. Peu leur imporetent les travaux, le bruit et la poussière : seule la vue les intéresse …

JPEG - 2.4 ko

Ben finit par se rendre compte que ses clients ne sont pas des touristes ordinaires, mais des êtres humaines « supérieurs » venus du futur assister à une catastrophe naturelle, comme nous autres humains du 21ème siècle irions au théatre ou au cinéma ! Car ces humains du futur sont blasés, devenus presque incapables d’éprouver une émotion normale et sont donc à la recherche d’émotions fortes.

Ben ne peut bien entendu empêcher cette catastrophe…(car comment pourrait-il modifier le passé de ces visiteurs du futur, qui est son propre présent ? Vous me suivez ? Mais une fois les événements terminés, Ben se demande pourquoi les touristes temporels ne rentrent pas chez eux... Se pourrait-il qu’une deuxième catastrophe soit sur le point de se produire ?

JPEG - 2.6 ko

Il serait dommage d’en réveler davantage sur le scénario de ce téléfilm … en revanche, autant être clair : ces visiteurs du futur ont un look assez ridicule ! La faute sans doute à un budget trop limité, n’ayant pas permis de faire mieux en termes de maquillage et de costumes. De ce point de vue là, ce téléfilm se stue à la limite du nanar. Du coup, on peut hésiter à franchir le cap de la première moitié du film … mais ce serait dommage, car la seconde moitié est nettement plus surprenante et captivante… et malheureusement gâchée par une fin aussi baclée que ridiculement optimiste.

On n’en voudra pas toutefois à David Twohy, eu égard à la suite de son œuvre, et on espère donc voir un jour un remake de ces Passagers du Futur !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite