Destination Finale 2 ( Final Destination 2 ) -- Votre note ?
1 vote


Destination Finale 2 ( Final Destination 2 )

David Richard Ellis
lundi 8 janvier 2007
par Didier Giraud
popularité : 5%

Quel intérêt peut-il y avoir à regarder une suite dont le scénario est quasi-identique au premier volet ? La question est d’autant plus lancinante que le scénario lui-même repose sur la prévisibilité de ce qui arriver aux différents protagonistes de l’histoire, à savoir mourir les uns après les autres ... La réponse est pourtant évidente : l’intérêt est toujours présent ! Car le principal ressort de Destination Finale, à partir de ce second opus, C’est la manière dont vont mourir les héros. Plus c’est tordu, plus c’est improbable, et mieux c’est. Et on se surprend à guetter chaque geste, chaque indice, en se disant : c’est peut être comme ça que ça va commencer. Car Destination Finale, maintenant, c’est un peu l’illustration de la théorie du chaos, et l’événement le plus insignifiant peut devenir le premier maillon d’une chaîne qui va conduire quelqu’un à la mort ...

Bande annonce IMG/flv/DestinationFinale2.flv

Du coup, c’est la surenchère ! Et le réalisateur prend un malin plaisir à nous entraîner sur de fausses pistes ... après avoir coincé sa main dans le broyeur de l’évier (un grand classique !) on a par exemple failli croire que lorsqu’il est sorti de son appartement par l’échelle de secours, l’un des héros allait finalement s’en tirer. Et bien non ...

JPEG - 92.4 ko

Et il prend également un malin plaisir à nous surprendre, précisément au moment où on s’y attend le moins (vous aviez pensé qu’un airbag pouvait être mortel ? Certainement pas de cette manière là ...).

JPEG - 71.7 ko

Pour ce qui est du film lui même, on a le plaisir de retrouver la survivante de l’épisode précédent, et aussi de retrouver le personnage de la morgue, l’inoubliable interprète de la série Candyman, toujours aussi inquiétant, qui fait à nouveau une courte mais marquante apparition. On se perd un peu dans les hypothèses et les théories fumeuses destinées à découvrir comment fonctionne la fameuse liste de la Mort, et surtout comment faire pour s’en désinscrire ! Mais peu importe, c’est finalement assez secondaire.

JPEG - 86.2 ko

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas génial, et le film n’a pas le charme du premier, l’effet de surprise étant passé. Cela reste néanmoins très bien fait, même si la réalisation n’est pas tout à fait à la hauteur de celle de James Wong, avec de bons moments. Mais la fin illustre bien et résume bien le film : on reste dans un registre d’humour noir, mais un humour un peu facile, et moins subtil que celui du premier Destination Finale.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite