Les Rescapés - La Clé des Mondes Parallèles (Crossworlds) -- Votre note ?
4 votes


Les Rescapés - La Clé des Mondes Parallèles (Crossworlds)

Krishna Rao
samedi 18 septembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 24%

Connu (façon de parler...) en français sous plusieurs titres, dont Les Rescapés est de très loin le plus inepte et La Clé des Mondes Parallèles qui est beaucoup trop long, le film, qu’on appelera donc Crossworlds est un des rares à aborder de front le thème des mondes parallèles, ce qui est déjà un bon point à son actif. En plus de ça, c’est l’occasion de retrouver Rutger Haueur, ce qui est toujours un plaisir. Un plaisir ambigü, car l’acteur nous a habitué au pire comme au meilleur dans le choix de ses films, mais un plaisir quand même !

Bande annonce IMG/flv/LesRescapes.flv

Après une soirée assez lamentable qu’il a fini par noyer dans l’alcool, le jeune Joseph Talbot est abordé par une étrange jeune femme, Laura, juste avant d’être attaqué par une bande de tueurs. Laura l’emmène trouver refuge chez A.T. (pas E.T. ...), qui va le conduire dans un musée pour s’emparer d’un mystérieux sceptre. Il s’avère que A.T. viennent d’une dimension parallèle dévastée par un certain Ferris et que Joe a hérité de son père un cristal qui, associé à ce sceptre, constitue un arme extrêmement puissante, susceptible d’ouvrir à Ferris la porte de notre monde ...

JPEG - 27.5 ko

Tous ceux qui ont aimé Rutger hauer dans les films de Paul Verhoven, dans Blade Runner, dans Ladyhawke ou dans Le Sang des Héros rerouveront avec plaisir qui s’est un peu perdu dans la multiplicité des productions de 2ème ou 3ème ordre auxquelles il a ensuite collaboré... un parcours qui ressemble un peu, toutes proportions gardées, à celui de Josh Charles, qui est devenu célèbre dans le rôle de Knox Overstreet, l’étudiant le plus rebelle du Cercle des POètes Disparus. Et c’est vrai qu’en le revoyant dans Crossworlds, on se demande bien comment et pourquoi il n’est pas devenu un acteur de premier plan. Et on trouve aussi de manière assez étonnante, Jack Black, plus connu pour ses prestations dr’acteur comique, même si on l’a déjà vu dans Demolition Man, Waterworld et Mars Attacks !

JPEG - 30 ko

Ce casting un peu étrange reflète d’une certaine manière les errements du réalisateur Krishna Rao (dont on peut se demander si le nom n’est pas un pseudo, en référence à un homme politique indien), qui semble hésiter à plusieurs reprises dans son film entre différents genres. On y trouve en effet des scènes d’action des plus classiques, pas très bien réalisées d’ailleurs ; on y trouve aussi des tentatives d’humour, qui tombent souvent à plat ; on y trouve des effets spéciaux parfois surprenants et réussis, malheureusement distillés avec trop de radinerie et mal utilisés, ainsi que des effets pitoyables (comme ce bon vieux filtre rouge qui est censé indiquer qu’on se trouve sur une autre planète) ; on y trouve un scénario original par certains aspects, mais aussi extrêmement prévisible, dont les non-dits sont finalement plus séduisants que les éléments qui sont développpés de manière explicite par le réalisateur.

JPEG - 33.3 ko

Il y avait un véritable potentiel dans ce scénario, avec ce casting. Il s’en serait fallu de peu pour que ce film mérite mieux qu’une mention "peut mieux faire". Même la bande son n’est pas si mauvaise que ça... Malheureusement, la réalisation d’une extrême platitude, sans aucune imagination, sans aucun éclair de talent, plombe désespérément le spectacle, qui semble tenter à plusieurs reprises de prendre son envol, sans jamais arriver à décoller, hélas...

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite