X Men 3 - L’Affrontement Final (X Men : The Last Stand) -- Votre note ?
4 votes


X Men 3 - L’Affrontement Final (X Men : The Last Stand)

Brett Ratner
vendredi 31 août 2007
par Didier Giraud
popularité : 12%

Pourquoi l’apothéose ? Parce que jamais on n’avait vu jusque là autant de super-héros à l’écran ! Et tout cela avec le réalisme et la crédibilité qui ont fait la force du premier et du second volet. Et en plus, pour les fans de la première heure (celle de la BD des années 60), on retrouve Enfin les X-Men des origines, puisqu’à Cyclope, Strange Girl et Iceberg viennent s’ajouter Angel et Le Fauve (dans sa version « poilue » cependant, alors qu’il était imberbe à l’origine mais bon, on va pas chipoter). On retrouve également un de leurs premiers et de leurs pires ennemis, Le Fléau. C’est d’ailleurs curieux de voir que les scénaristes des 3 épisodes ont finalement fait une sorte de « retour vers le futur » en faisant de plus en plus appel aux origines des X Men au fur et à mesure du déroulement des 3 films !

Bande annonce IMG/flv/XMen3.flv

En plus de ces glorieux anciens, on découvre un certain nombre de personnages annexes ayant eu une certaine importance dans l’histoire des mutants, notamment Bolivar Trask, le créateur des Sentinelles (ces robots géants traqueurs de mutants, qu’on aperçoit pendant la séance d’entrainement en « salle des dangers ») ainsi que le docteur Moira MacTaggert (dont le professeur X tombe amoureux dans la BD). Et on retrouve même un des mutants les plus improbables en la personne de Jamie Madrox (l’Homme Multiple), qui a du faire en tout et pour tout 2 ou 3 apparitions dans les comics Marvel !

JPEG - 103.5 ko

Et le scénario ? Il est dans la droite ligne des deux précédents. Attention : ce qui suit va vous dévoiler la fin de X Men 2 donc arrêtez-vous très vite de lire cette phrase sinon vous saurez que Jean Grey, alias Strange Girl, s’est sacrifiée pour sauver ses co-équipiers. Trop tard ? Dommage ... Cyclope déprime, Wolverine a la haine ... Quant aux mutants en général, ils s’intègrent plus ou moins à la société. Le Fauve est quand même ministre, mais rien n’est gagné...

JPEG - 123 ko

Certains ont en effet mis la main sur un mutant capable de rendre humains tous les mutants qui l’approchent d’un peu trop près. Et ils en tirent rapidement un « vaccin » ... Mais Magnéto est prêt à engager la lutte.

JPEG - 91.3 ko

Tout cela finira en une bataille rangée des plus réjouissantes et des plus spectaculaires. Et même si Bryan Singer a été remplacé par Brett Ratner aux manettes, il faut avouer que la différence n’est pas flagrante, et on se régale toujours autant de ces scènes de combat entre mutants !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


C’était donc l’affrontement final ... mais on a du mal à croire que les producteurs vont laisser tomber une telle mine d’or ! Des « spin offs » (des "dérivés") sont déjà prévus, autour de certains personnages ... On a parlé de Wolverine bien sur, mais aussi de Magnéto : ce serait le premier film -non pas de super-héros - mais de super-vilain !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite