L’Incroyable Hulk -- Votre note ?
8 votes


L’Incroyable Hulk

Louis Leterrier
samedi 26 juillet 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Devenu fugitif, le docteur Bruce Banner s’est réfugié au Brésil, où il vit dans les favelas en essayant de ne pas réveiller le monstre de puissance qui sommeille en lui et s’éveille lorsqu’il s’énerve ... et en essayant aussi de trouver un moyen de se débarrasser de ce "pouvoir", en liaison avec un autre scientifique, le mystérieur "Mister Blue". Malheureusement le Général Ross, son ennemi juré et père de son ex-fiancée, le repère et Bruce doit fuir de nouveau, revenir aux Etats Unis sur les lieux de l’expérience qui a donné naissance à Hulk, et affronter un ennemi transformé comme lui par les rayons gamma ...

bande annonce IMG/flv/IncroyableHulk.flv

Nouveaux réalisateur (Louis Leterrier, un français de l’école Besson), nouveaux acteurs, nouveaux effets spéciaux : l’Incroyable Hulk n’est pas si différent que ça de Hulk, mais quand même ...

Tout d’abord, fini le vert fluo retenu par Ang Lee ! Le nouveau Hulk est d’un vert plus sombre, tirant parfois sur le gris, comme à certaines époques de la BD et globalement plus réaliste, même si ses mouvements demeurent étonnamment rapides pour une créature de cette carrure !

JPEG - 40.8 ko

Par ailleurs, on oublie les origines un peu tarabiscotées imaginées dans la version précédente. Ici, Bruce Banner a été victime d’une expérience qui a mal tourné (ou trop bien ...), point barre.

Côté ambiance, on retrouve un peu celle de la série des années 70 ... un peu seulement, heureusement, car elle était franchement déprimante ! Mais Louis Leterrier a conservé le côté road movie, avec un Bruce Banner qui vit son "pouvoir" comme une malédiction et qui est condamné a être un éternel fugitif ("I have to keep moving").

JPEG - 32.4 ko

Les acteurs sont remarquables. Edward Norton campe un excellent Bruce Banner, dans la lignée de Bill Bixby dans la série ; Liv Tyler (la belle Arwen de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et la fille de Bruce Willis dans Armageddon) est une Betty Ross tout à fait convaincante ; et Tim Roth (vu dans Dark Water) est remarquable... et par par moments presque sympathique, quoique dans le rôle du méchant de service !

Et surtout ... sourtout ... le film apporte enfin la réponse à une plus anciennes énigmes des comics Marvel. Cela faisait longtemps en effet qu’on se demandait par quel miracle le chétif Bruce Banner ne se retrouvait pas en petite tenue après sa transformation ... maintenant, on a la réponse !

Quelques regrets quand même :
- le choix de l’Abomination comme "super-vilain" n’est pas très heureux... cela fait quand même beaucoup de vert à l’écran !
- pourquoi vouloir faire crier Hulk à la façon d’un King Kong ? Que je sache, dans la BD, le géant vert est capable de parler, même si sa syntaxe laisse parfois à désirer ...

JPEG - 48.3 ko

Mais la fin laisse présager un Incroyable Hulk 2 prometteur, avec la naissance du Cerveau (The Leader en anglais,un des ennemis récurrents de Hulk), l’apparition de Tony Stark, alias Iron Man, et l’allusion à un "nous" qui pourrait bien être la fameuse organisation du Shield dirigée par Nick Fury (dont on voit le nom apparaître lors du générique de début sur des documents officiels sans doute relatifs à l’expérience ayant donné naissance à Hulk).

Si Marvel a décidé de se lancer dans les "crossover" pour les prochains films, les amateurs de super-héros vont se régaler !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne




Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite