Une bonne adresse dans l’est de la France -- Votre note ?


Une bonne adresse dans l’est de la France

Strasbourg - Place Gutenberg
lundi 13 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 3%

Les bouquinistes parisiens, c’est sympa, mais ... il est quand même rare d’y payer un bouquin d’occasion moins cher que le prix du neuf ! Sur les brocantes, les particuliers vendent généralement leurs livres au format "poche" entre 50 centimes et 1 euros. Alors pourquoi aller payer 4 ou 5 fois plus cher pour un bouquin qui n’a rien de rare ? A Strasbourg, c’est un peu différent ... et beaucoup mieux !

C’est tous les mardi, mercredi et samedi ... mais les samedi surtout, si vous voulez profiter de la présence d’un maximum d’entre eux.

La dernière fois que je l’ai vue, c’était d’ailleurs un samedi. Son stand était à l’angle de la rue Gutenberg et de la place Gutenberg. Peut être qu’elle change de place à chaque fois, mais de toute manière, vu le nombre d’exposants, vous ne pourrez pas la louper. Je ne suis pas alsacien, mais c’est clair que son stand sera désormais un passage obligé à chacune de mes visites là bas !

Elle n’est pas spécialisée en SF et fantastique mais elle a quand même 5 ou 6 bacs bien remplis ! Et pas à n’importe quel prix : c’est 1,50 euros le bouquin, point à la ligne.

Ici, on ne vous expliquera pas que le Fleuve Noir que vous avez choisi est un Gille Thomas très recherché qui vaut 10 ou 15 euros ... Bon, c’est vrai que c’est bien Gilles Thomas, c’est pas le problème, mais quand même ! Et puis, c’est jamais que du Fleuve Noir, non ?

Enfin, bref ... en farfouillant un peu, vous trouverez beaucoup de bouquins publiés dans les années 70 :
- des "J’ai Lu" (et notamment les vieux Van Vogt)
- des "Livre de Poche" (dont les fameuses anthologies "Histoires de ...")
- des "Le masque"
- des "Fleuve Noir", donc ...
- et même quelques Albin Michel (ceux dont les couvertures brillaient)
- des "Pocket Terreur" aussi (c’est moins vieux, mais presque toujours bien)
- et j’en oublie, bien entendu ...

Alors qu’est ce j’ai acheté ? Pas grand chose, mais ce n’est pas par manque d’intérêt, tout simplement parce que j’ai un gros stock de bouquins en retard ! Mais j’ai quand même craqué sur 2 titres : un recueil de nouvelles de Richard Matheson, Les Mondes Macabres (Livre de Poche) et ...Le Premier Fulgur, le second volet d’un formidable space opera de E.E. "Doc" Smith ... dont je vous parlerai bientôt ! Et tout ça pour 3 petits euros :)



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2019

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


10 sites référencés dans ce secteur

publicite