Entre Notre-Dame et Saint Michel -- Votre note ?


Entre Notre-Dame et Saint Michel

lundi 17 novembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 1%

Les parisiens qui aiment ce genre de boutiques connaissent déjà les adresses qui vont suivre. Pour les autres, en revanche, si vous êtes de passage dans la capitale, ça va vous faire gagner du temps ! Parce que dans ce quartier là, vous pouvez errer au hasard pendant 2 heures sans jamais tomber dessus !

Petite précision utile : quand on parle de produits dérivés et de figurines, il s’agit ici de produits neufs. Pour les vrais collectors, les vraies raretés (anciennes, numérotées, voire signées), c’est ailleurs que ça se trouve (on y reviendra dans un autre article)... En revanche, vous pourrez quand même trouver des articles que vous aurez du mal à trouver chez Toys R Us !

Commençons par le seigneur des lieux : Album. L’enseigne possède désormais plusieurs magasins dans le quartier (un peu comme le Vieux Campeur ...) dont celui du 67 boulevard Saint Germain. Côté comics, il faut bien avouer qu’on y trouve tout, ou presque. EN VF comme en VO pour les puristes. Et pour ce qui est des produits dérivés, on y trouve toutes les nouveautés, dont certaines issues de séries US même pas encore diffusées en France.

Un seul point noir : Album semble décidé à racheter peu à peu tous ses concurrents du quartier ! C’est dans doute bien pour eux ... mais un peu moins pour les clients. Moins de concurrence, c’est aussi moins de diversité...

L’un d’entre eux semble quand même tenir le choc : Pulp’s Toys, situé au 82 du boulevard Saint Germain et au 9 de la rue Dante.

Pour les amateurs de jeux de rôle, vous aurez le choix entre Jeux Descartes, au 52 de la rue des Ecoles et Starplayer, au 16 de la rue Lagrange. Le premier est sans doute un peu plus "grand public" alors que le second s’adresse davantage aux maniaques de la peinture des figurines Warhammer, entre autres ... Mais vous pouvez vous faire une idée par vous même :
- http://www.jeux-descartes.fr
- http://www.starplayer.fr

J’ai gardé le meilleur pour la fin (mais là aussi, on y reviendra) : Rackam, au 2 de la rue Dante : un véritable spécialiste de la BD de collection, avec notamment en vitrine le jour où j’y suis passé l’intégrale des premiers numéros de Marvel, en parfait état. Ca fait rêver. Les prix aussi, hélas, mais c’est normal et la boutique vaut le coup d’oeil et une visite approfondie. Un vrai coup de coeur, d’où sa place en logo de cet article.

Bonne ballade !

Et vous, vous en avez, des bonnes adresses ?



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


10 sites référencés dans ce secteur

publicite