Harry Potter et la Coupe de Feu -- Votre note ?
3 votes


Harry Potter et la Coupe de Feu

Mike Newell
mercredi 3 juin 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

Voldemort ne se cache plus et n’hésite pas à gâcher la fête prévue à l’occasion de la 422ème Coupe du Monde de Quidditch ! Mais de retour à Poudlard, Harry Potter va se retrouver sélectionné (par la Coupe de Feu, d’où le titre ...) contre son gré pour participer au tournoi des 3 sorciers, alors que le tournoi, très dangereux, est en principe réservé aux sorciers de plus de 17 ans...

Bande annonce IMG/flv/HarryPotter4.flv

Harry Potter et ses amis sont encore ce qu’on appelle aujourd’hui des "pré-ados" ... mais plus pour longtemps !

Car le temps des jeux innocents est bien fini. Et même si le Tournoi des 3 sorciers s’apparente à jeu, il s’agit d’un jeu d’adultes, dans lequel on risque sa vie. L’un des participants ne s’en sortira d’ailleurs pas ...

Et du point de vue sentimental, les hormones commencent à faire leurs effets ! L’amitié des débuts fait place à des émotions plus complexes et difficielement maîtrisées. Harry et ses amis vont d’ailleurs faire l’expérience, avec le "bal de Noël", de leur première "boum" ! Une soirée de "frivolité mesurée et raisonnable", comme dirait Minerva McDonagall ... mais dans lequel la valse va finir par être remplacée par un bon vieux rock ! Et où chacun de nos héros ira finalement avec un autre cavalier que l’élu(e) de son coeur ... mais rassurez-vous, tout finira par s’arranger !

Bref, le temps de tournoi ( qui occupe la plus grande partie du film), on oublie un peu la menace de Voldemort, qu’on retrouve toutefois à la fin du film, pour "boucler la boucle" avec un premier "duel" contre Harry .

JPEG - 2.6 ko

Mais ce tournoi, ce n’est que du plaisir, avec de la magie, des scènes d’action spectaculaires et parfois assez effrayantes, dans la continuité de l’épisode précédent, ce qui donne un film plutôt bien équilibré, ni trop léger, ni trop sombre.

JPEG - 3 ko

Côté acteurs, les plus attentifs n’auront pas manqué de reconnaître dans le rôle de Cedric Digorry le désormais célèbre Robert Pattinson (alias Edward Cullen dans la saga Twilight) ainsi que David Tennant, héros culte de la série culte Docteur Who ! Du beau monde, donc ... et une mention spéciale pour le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Alastor Maugrey (Brendan Gleeson). Cette fois, en dépit d’apparence physique un peu spéciale, les élèves de Poudlard ont enfin un professeur compétent... et c’est tant mieux pour eux, car ils en auront besoin dès l’épisode suivant !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite