Docteur Who (Doctor Who) - 2005 -- Votre note ?
4 votes


Docteur Who (Doctor Who) - 2005

La plus longue série de SF de tous les temps !
vendredi 31 octobre 2008
par Didier Giraud
popularité : 17%

Avec Chapeau Melon et Bottes de Cuir, ainsi que Le Prisonnier, Docteur Who est la 3ème grande série de SF réalisée par nos amis d’outre-Manche. Il y a de quoi être jaloux ... sans parler de Nick Cutter ! Dans ce domaine là comme dans d’autres, il faut se rendre à l’évidence, nous avons par rapport à eux des années-lumière de retard !

Generique IMG/flv/DoctorWho.flv

Près de 700 épisodes en 1963 et 1989, deux films (en 1965 et 1966) ... mais là n’est pas le sujet ... car c’est ici de la seconde série qu’il s’agit, diffusée depuis 2005 par et sur la BBC.

Dès les premiers épisodes, le ton est donné : le "docteur" est un étrange (mais sympathique ) extra-terrestre, connu comme le loup blanc dans toute la galaxie (mais pas chez nous bien entendu). A l’occasion d’une tentative d’invasion d’extra-terrestres capables de se rendre maîtres de tout le plastique de notre planète, il rencontre une jeune fille qui va ensuite l’accompagner dans ses voyages (du moins la première saison).

JPEG - 2.4 ko

Le premier de ces voyages se situera dans un extrême avenir, dans lequel elle assistera à l’explosion du soleil ... le second lui permettra de rencontrer Charles Dickens et de faire échec à une tentative d’invasion de fantômes !

Elle découvre peu à peu qui est le Docteur : un Seigneur du Temps, le dernier de son espèce, âgé de 900 ans, qui se déplace aussi bien dans le temps que dans l’espace, à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), un étrange vaisseau qui présente la forme d’une cabine de police britannique (comme leurs célèbres cabines téléphoniques, mais bleue) et qui illustre parfaitement le slogan q’un contructeur automobile avait utilisé il y a quelques années : petit dehors, mais grand dedans !

JPEG - 3.2 ko

Elle rencontrera bon nombre de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres ... dont les fameux Daleks, les ennemis jurés du Docteur et responsables de la destruction de sa planète d’origine, d’étranges mutants venus de la planète Skaro (et non pas Sarko ...) équipés d’une armure qui leur donne un vague aspect d’aspirateur industriel !

JPEG - 4.8 ko

Bref... inutile d’entrer davantage dans les détails, c’est bien de SF qu’il s’agit, mais d’une SF débridée, fantaisiste et décalée, légère et souvent humoristique, à la façon par exemple du film H2G2, Le Guide du Voyageur Galactique... avec un humour volontiers absurde, que n’auraient pas renié les Monty Pythons ! Ce qui n’empêche pas les épisodes d’être tout à fait passionants, dans des genres parfois très différents.

Vous l’aurez compris, Docteur Who est une série absolument incontournâââble et indispensâââble pour tout fan de SF qui se respecte :)

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite