Lost Room -- Votre note ?


Lost Room

La meilleure série depuis ... Pffffou ! Je me souviens même pas !
lundi 5 novembre 2007
par Didier Giraud
popularité : 6%

Venant peu de temps après Les 4400 et Heroes, on pouvait légitimement se demander si les scénaristes n’étaient pas en train d’user jusqu’à la corde le filon des super-pouvoirs ... Absolument pas, grâce à un coup de génie du créateur de la série : dans Lost Room, ce ne sont pas les personnages qui ont des pouvoirs, ce sont des objets, et des objets très ordinaires !

bande annonce IMG/flv/LostRoom.flv

Toutefois, même s’ils n’ont pas de pouvoirs, les personnages sont intéressants et attachants, avec un excellent casting de spécialistes des séries TV. Et le fil rouge de l’intrigue, un détective (Joe Miller) qui cherche à sauver sa fille, est aussi basique que pasionnant, compte tenu du contexte ... Car sa fille n’a pas disparu n’importe où : elle a été envoyé dans la chambre 10 du Sunshine Motel, un vieux motel abandonné, une chambre situé dans une autre dimension, et qui n’est accessible qu’à l’aide d’une certaine clé, confiée à Joe par un homme venant d’être assassiné !

JPEG - 24.5 ko

Mais la clé n’est qu’un des objets, qui seraient plus d’une centaine, dont on ne connait pas l’origine, et qui possèdent chacun un pouvoir bien précis. La clé est certes un des objets les plus recherchés (car la fameuse chambre 10 est au coeur même de l’énigme) mais plusieurs autres sont très puissants, comme le stylo (capable de carboniser un être humain au moindre contact), le peigne (qui permet à son utilisateur de figer le temps pendant quelques secondes) l’oeil de verre désintégrant ou encore le ticket de bus téléporteur.

JPEG - 35.6 ko

Et ce n’est pas tout... car chaque objet obéit à des règles bien précises, dont les plus importantes sont l’indestructibilité des objets, et l’impossibilité de les utiliser dans la chambre 10.

Bien entendu ... de nombreuses personnages cherchent à les collectionner et à percer leurs secrets. Que sont-ils, d’où viennent-ils et surtout ... que se passerait-il s’ils étaient à nouveau réunis ?

JPEG - 26.8 ko

Au bout des 4h30 de cette miné-série, on reste sur sa faim ! Même s’il y a un début et une fin en bonne et due forme... on se dit que ce scénario a un tel potentiel qu’il serait criminel de ne pas proposer une suite, et si possible une véritable saison. Car nous n’avons vu que quelques uns des objets... et leur origine reste un mystère.

Malheureusement, la châine Sci Fi semble vouloir également garder le mystère sur la suite qui sera donnée (ou pas) à cette mini-séries sans équivalent dans l’histoire récente de la télévision ... car à part Le Prisonnier dans les années 70, je ne vois pas d’autre série ayant un tel niveau de qualité et d’originalité !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite