Extrait de Puzzle -- Votre note ?
7 votes


Extrait de Puzzle

Arnaud Girardin
vendredi 19 novembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 5%

Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.

Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...

+

Elle se réveilla d’un coup.

Oui mon petit, répondit-elle, d’une voix chevrotante.

Marc Faulert. Le jeune homme que vous attendiez depuis si longtemps.

Les yeux de Chantal s’illuminèrent en le voyant. Elle parut même rajeunir, tant son dynamisme était fulgurant.

Asseyez-vous. Que prendrez-vous à boire ?

Je vous remercie, répliqua poliment Marc, un peu gêné, mais j’ai déjà...

Allons jeune homme, le coupa-t-elle, à mon âge je n’ai plus beaucoup de lien social, ne me privez pas de ce que je peux vous offrir.

Dans ce cas, je prendrai un thé, obtempéra t-il, pour ne pas la froisser.

Il s’assit sur une chaise et Chantal se rapprocha de la table, en poussant sur ses roues.

Cela fait une éternité que je vous attends jeune homme.

Vous savez pourquoi je suis là ? demanda Marc.

La pièce... fit-elle de façon énigmatique.

Justement, il faudrait que...

Avant tout laissez-moi vous raconter comment je l’ai eue. Vous poserez vos questions après.

Marc acquiesça, voyant bien que Chantal attendait ce moment depuis si longtemps qu’elle voulait le vivre à sa manière.

Je devais avoir six ans et j’habitais à côté de Dreux. Je jouais dans le jardin et j’eus l’idée saugrenue de m’aventurer dans la rue. Mes parents me l’avaient interdit, mais à cet âge on veut découvrir tout ce que l’on ne connait pas. De l’autre côté de la rue, un square, où des enfants jouaient, attirait à chaque fois mon attention. Enhardie par je ne sais quoi, je traversai la rue mais je n’avais pas vu la voiture qui fonçait. Pensant que ma dernière heure arrivait, un bras me saisit et m’emmena sur le trottoir. Je regardais le visage de mon sauveur ou plutôt de ma sauveuse. Une dame d’environ soixante-dix ans... « Il faut faire attention Chantal. », me dit-elle. Elle connaissait mon prénom mais moi je ne la connaissais pas. Je lui ai demandée son identité, mais elle me répondit juste être une amie lointaine de mes parents. « J’ai quelque chose pour toi, embraya-t-elle. Je te donne cette enveloppe que tu vas garder secrètement. Un jour, un jeune homme, dont je t’ai marqué le nom à l’intérieur, viendra te la demander. Je t’ai mis un indice te permettant de le reconnaître. Il faudra lui donner, car c’est très important. Promis Chantal ? ». Elle m’avait sauvée la vie, je lui devais bien ce service. Et son visage m’inspirait confiance. Dans cette enveloppe, j’ai




Commentaires  (fermé)

Logo de Chloev
mercredi 15 octobre 2014 à 18h27, par  Chloev

L’aspect général de votre blog semble véritablement plaisant, et applaudissement pour les articles.

assurance voiture la moins chère en france

assurance auto résilié pour non paiement en france donc assurance auto MaOù ma remboursement assurance auto en cas de vol la quel est la meilleure assurance auto pour un jeune conducteur.

Agenda

<<

2024

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite