Extrait de Puzzle -- Votre note ?
7 votes


Extrait de Puzzle

Arnaud Girardin
vendredi 19 novembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 2%

Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.

Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...

+

Chapitre 3 : Doris McAffer

Clermont-Ferrand... C’était donc là où il faudrait aller chercher la troisième pièce. L’enveloppe donnée par Chantal Fauvier comprenait cette adresse, qu’il ne connaissait nullement, ainsi que la deuxième pièce. Elle ne dévoilait rien de transcendant, juste le prolongement de la première, et s’emboîtait parfaitement. Les traits noirs s’épaississaient quelque peu et le vert monopolisait les quatre-vingt quinze pour cent de cette petite surface cartonnée. Marc pensait à de la végétation... Arrivé dans son appartement situé dans le dix-septième arrondissement, près de la place Pereire, il s’affala sur son lit et repensa au puzzle. Il n’avait que ça en tête. Personne ne semblait au courant du fin mot de cette énigme. Pourtant, il savait qu’il devait suivre les différents indices. Peu importait le résultat. Il y voyait une issue à sa vie qui allait de mal en pis depuis quelques semaines. Sandrine, son ex, avait plié bagages après deux ans passés avec lui. Elle se plaignait d’être délaissée et finalement elle est partie voir ailleurs. Elle lui manquait.

La sonnerie de sa porte le fit sursauter. Il se leva nonchalamment pour ouvrir...

Doris !

Elle se tenait bras croisés, d’un air plus que furieux. Blonde, yeux bleus, maquillée juste comme il faut et vernis noir sur les ongles, c’était une très belle fille de presque vingt-cinq ans. Malheureusement, le reste ne suivait pas : un caractère de cochon, une superficialité des plus déroutantes, une personnalité empreinte d’hypocrisie, elle déversait son venin à tour de bras. Personne n’osait s’opposer à elle. Stan savait la caresser dans le sens du poil, mais Marc la détestait et ne la craignait pas le moins du monde. Se disputer avec elle l’amusait en fait.

Doris quel plaisir...

Epargne-moi tes politesses Faulert, éructa-t-elle en franchissant le pas de la porte, sans même y avoir été invitée.




Commentaires  (fermé)

Logo de Chloev
mercredi 15 octobre 2014 à 18h27, par  Chloev

L’aspect général de votre blog semble véritablement plaisant, et applaudissement pour les articles.

assurance voiture la moins chère en france

assurance auto résilié pour non paiement en france donc assurance auto MaOù ma remboursement assurance auto en cas de vol la quel est la meilleure assurance auto pour un jeune conducteur.

Agenda

<<

2024

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite