Extrait d’Azréa - L’Ordre Des Fondateurs -- Votre note ?
4 votes


Extrait d’Azréa - L’Ordre Des Fondateurs

Emilie Robert
lundi 16 avril 2012
par giraud
popularité : 4%

Résumé officiel (quatrième de couverture) :

La planète Terre, ses hommes, son équilibre menacé par les catastrophes naturelles, une réalité.
Crimes en série, sécurité nationale, fusillades, action, le quotidien de Chrystina et Mike.
La maîtrise des éléments, le pouvoir de l’esprit, l’irrationnel, hors sujet.
Et pourtant, lorsque le tout s’imbrique dans une affaire hors du commun, les deux équipiers et leurs amis font alors faceà des réalités nouvelles, un ordre reconstruit, la réalité d’un monde que l’on croit connaître, mais où tout est à réapprendre.

sur les stades du développement de l’enfant et t’annoncerait l’air franchement victorieux son diagnostic.
Encore un soupir. La vague tentative qu’elle venait d’opérer sur elle-même pour se convaincre de la nature totalement naturelle de son rêve échoua une fois de plus…
Chaque molécule, chaque atome de son être semblait lui crier que ce qu’elle voyait était réel et appartenait à ses souvenirs. Mais lesquels ?
Aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir, elle avait vécu heureuse, entourée d’amour. Elle n’avait jamais manqué de rien, si ce n’est de sa maman qu’elle n’avait jamais connue. Elevée par sa tante, la femme la plus complète qu’elle avait pu connaître jusqu’à maintenant, elle avait eu une enfance parfaite. Entourée d’amour, cajolée, toujours épaulée… Il n’y avait rien à redire.
Un frisson parcourut le creux de ses reins.
Et si j’avais oublié ?
L’idée lui parut à la fois complètement tirée par les cheveux, et implacable de par sa logique. Parfois, certaines personnes pensent aller très bien, mais un rien fait basculer leur vie et les handicape socialement. Bien souvent, ces personnes ont vécu un traumatisme intense et l’occultent, préférant enfoncer au fin fond des méandres de leur cortex les événements douloureux. Ce système d’autodéfense peut fonctionner un moment. Mais, quiconque pensant s’en sortir vierge de toute séquelle aurait bien tort.
Ce matin-là, elle franchit le pas sur un coup de tête. Déterminée à expliquer ces étranges phénomènes, ces rêves réalité ou la réalité de ses rêves, elle se rendit directement à la cellule psychologique du QG. Les dés étaient jetés, elle allait trouver le psychologue de la cellule de crise et se faire aider dans cette introspection, aussi pénible qu’en soit le résultat.
L’équipe de professionnels, qui avait en charge de veiller à la bonne santé mentale des agents, avait élu domicile au sous



Agenda

<<

2020

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite