The Clone Wars -- Votre note ?


The Clone Wars

Karen Traviss
jeudi 22 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

Le petit Anakin a bien grandi. Toujours Padawan d’Obi-Wan Kenobi, il a désormais une formidable maîtrise de la force et un grade de colonel dans l’armée des clones. Il a épousé Padme, dans le plus grand secret, violant ainsi une des règles de base des Jedi (pas d’attachement) et parcourt la galaxie pour combattre le Comte Dooku, le général Grievous, les séparatistes et leurs droïdes. Voilà, le décor est planté !

Les Hutts contrôlent certaines zones de l’espace qui sont désormais un enjeu stratégique dans la guerre qui oppose la République aux séparatistes. Afin d’obtenir des Hutts le droit d’emprunter les routes traversant leur espace, le Comte Dooku a concocté un complot diabolique : kidnapper le fils de Jabba, et faire porter le chapeau à la République et aux Jedi.

C’est ainsi qu’Anakin se retrouve avec un bébé Hutt sur les bras (qui sera affectueusement surnommé "petit putois" en raison de son odeur pestilentielle)... et avec Ahsoka, une padawan, choisie par Yoda lui-même et qui est peut encore plus rebelle et indisciplinée que lui !

On peut s’attendre au pire lorsqu’on aborde un roman tiré d’un film d’animation. The Clone Wars (le film) s’adressait en effet à un public encore plus jeune que celui habituellement ciblé par les films de la saga Star Wars.

Karen Traviss parvient toutefois à rétablir la situation. En améliorant notre connaissance de la civilisation Hutt, en s’intéressant au caractère et à la personnalité des clones et bien entendu en approfondissant l’étude du personnage le plus fascinant et le plus complexe de la saga : Anakin Skywalker lui-même.

Car franchement, avec le recul ... comment expliquer qu’un personnage aussi important que Dark Vador, numéro 2 de l’Empire de Palpatine, prenne en permanence le risque d’être en première ligne, parfois aux commandes d’appareils aussi vulnérables qu’un Tie Fighter ? On comprendra mieux cet étrange comportement en lisant The Clone Wars, dans lequel on découvre l’âme militaire d’Annakin Skywalker, qui apprécie l’armée, sa discipline et son fonctionnement, loin de l’hypocrisie des politiques, qu’il méprise... et qui apprécie aussi la compagnie des simples soldats et fait tout pour gagner leur loyauté... une loyauté qu’il leur rend bien, d’ailleurs.

Un roman finalement intéressant, donc ... pour les fans de Star Wars (dont je suis), bien entendu ! Parce que pour les autres, il faut être honnête, ce genre de lecture ne présente probablement aucun intérêt !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite