Le Destin Des Jedi - Revers (Fate Of The Jedi - Backlash) -- Votre note ?
2 votes


Le Destin Des Jedi - Revers (Fate Of The Jedi - Backlash)

Aaron Allston
mardi 9 septembre 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 24%

Après avoir échappé aux Buveurs d’Esprit et aux Sith, à la poursuite de Vestara, Luke et son fils Ben arrivent sur Dathomir. La planète d’origine des rancors abrite une autre forme de vie redoutable : les sorcières de Dathomir, autrefois formées par une Jedi déchue. Accueillis par un clan, Luke et Ben vont devoir faire face à un autre clan, celui des redoutables Soeurs De La Nuit. Pendant ce temps, Daala accentue la pression sur les Jedi en faisant appel à des troupes de mandaloriens, et Jagged Fel doit faire face aux complots des Moffs qui veulent se débarrasser de lui...

On connaît le principe de ce cycle : dans chaque roman, dans leur quête pour comprendre ce qui est arrivé à Jacen et l’a fait basculer du côté obscur, Luke et Ben découvrent un nouvel aspect de la Force Cette fois, il s’agit des sorcières de Dathomir, qui maîtrisent certains pouvoirs de la Force sans être ni des Jedi ni des Sith... mais évidemment, parmi elles, il y en a certaines qui penchent d’un côté ou d’un autre !

Mis à part cette société matriarcale des sorcières de Dathomir (en pleine évolution toutefois pour faire aux hommes la place qu’ils méritent...), le lecteur n’aura pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent avec ce roman qui n’est constitué, grosso modo, que d’une suite d’aventures sans surprises, opposant Luke et ses amis aux Soeurs de la Nuit ainsi qu’aux rancors qu’elles contrôlent...

Le principal intérêt du roman n’est pas là. Car on découvre qu’au delà de Daala et de ses manoeuvres pour tenter de contrôler les Jedi, d’autres tirent des ficelles qui pourraient bien précipiter Daala et Jagged Fel aux oubliettes de l’histoire galactique.

Et heureusement, comme dans la première trilogie, il y a les personnages de Han et Leia qui apportent à ce roman, en dépit de leur âge, leur éternelle fraîcheur et l’humour de second degré qui les caractérise.

Ce n’est évidemment pas suffisant pour faire de Revers un roman digne de ce nom, car il y aurait à peine de quoi faire un jeu vidéo à partir de son "scénario", mais c’est quand même suffisant pour passer le temps en attendant la suite, en espérant qu’elle sera à la hauteur des attentes et de l’ambition des premiers épisodes. On a connu Aaron Allston mieux inspiré, notamment dans les cycles du Nouvel Ordre Jedi et de l’Héritage De La Force... alors faison lui confiance pour poursuivre et terminer en beauté ce cycle du Destin Des Jedi !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite