Le Destin Des Jedi - Jugement (Fate Of The Jedi - Conviction) -- Votre note ?


Le Destin Des Jedi - Jugement (Fate Of The Jedi - Conviction)

Aaron Allston
mercredi 29 avril 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 24%

Toujours à la poursuite d’Abeloth et débarrassé de leurs encombrants "alliés" Sith, Vestara, Ben et Luke arrivent sur une planète que ce dernier a bien connu, de même que la terrible menace qu’elle abrite... Pendant ce temps, l’Ordre Jedi, désormais mené par Saba Sebatyne, passe à l’action pour destituer l’amirale Daala de son poste de chef d’Etat de l’Alliance Galactique. Mais ce coup d’Etat, même s’il est justifié, tombe mal pour Tahiri, dont le procès touche à sa fin...

On a connu Aaron Allston plus inspiré... et on aurait sans doute pu se passer des quelques aventures relatées dans ce roman.

Du point de vue de l’histoire, le seul développement digne d’intérêt concerne l’amirale Daala, dont la päranoïa croissante va finir par causer sa chute. Encore que... à peine destituée et emprisonnée, de mystérieux alliés organisent son évasion ! On entendra donc encore parler d’elle...

Pour le reste, le procès de Tahiri traîne en longueur, les aventures de Luke, Ben et Vestara sur Nam Chorios n’ont qu’un intérêt très limité, la "folie" des deux enfants de Corran Horn a déjà été vue de nombreuses fois dans les premiers épisodes du cycle du Destin Des Jedi et les tribulation de Leia, Han (accompagnés comme toujours des deux inévitables droïdes) et leur petite protégée, n’ont rien de bien excitant. On a le sentiment que l’histoire part un peu dans tous les sens et qu’Aaron Allston fait du remplissage.

On n’a donc pas grand chose à se mettre sous la dent et ce ne sont pas les traditionnels combats spatiaux et au sabre laser, coups de bluff signés Han Solo et autres stratagèmes des Jedi qui vont suffire à faire sortir ce roman du lot.

Le seul intérêt de ce roman tient à la direction prise par les événements : Abeloth et les Sith semblent sur le point de conclure une alliance, alors que le comportement de Vestara semble peu à peu l’éloigner du côté obscur, ce qui est plutôt prometteur pour la suite.

Par indulgence, on dira donc que Jugement est un roman de transition... mais pour être tout à fait clair, il n’a rien d’indispensable et si vous passez directement à l’épisode suivant... vous n’aurez pas raté grand chose !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite