Le Destin Des Jedi - Ascension (Fate Of The Jedi - Ascension ) -- Votre note ?
2 votes


Le Destin Des Jedi - Ascension (Fate Of The Jedi - Ascension )

Christie Golden
lundi 15 juin 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 23%

Abeloth a finalement atteint son but. Avec l’aide de Vaisseau, la voilà enfin sur Kesh, la planète de la tribu perdue des Sith, où elle est reçue comme il se doit. Mais pour le Haut Seigneur des Sith, ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle... Pendant ce temps, Luke, Ben et Vestara reviennent sur Coruscant. Luke reprend sa place de Grand Maître et décide que l’ordre Jedi doit quitter la planète. Une nouvelle élection se prépare pour remplacer Daala, mais celle-ci continue d’oeuvrer dans l’ombre pour préparer son retour... comme d’autres. Luke et Ben repartent ensuite à la recherche d’Abeloth, sur toutes les planètes connues pour être des hauts lieux du côté obscur, accompagnés d’un Vestara qui semble avoir enfin choisi son camp, bien décidée à devenir une Jedi...

On commençait à se perdre dans les méandres des multiples intrigues élaborées par Aaron Allston et Troy Denning entre Daala, les Jedi restés sur Coruscant, la quête de Luke et Ben, les aventures de Leia, Han et Allana, les comploteurs qui tentent de prendre la place de Daala, le procès de Tahiri... sans qu’on sache pour autant où tout cela pouvait nous mener.

Mais en 500 et quelques pages, Christie Golden remet toutes ces intrigues sur les rails avec tout le talent qu’on lui connaît désormais. Cela commence avec un long passage de près d’une centaine de pages consacrées aux Sith, puis elle enchaîne avec un combat au sabre laser qui va s’avérer déterminant pour Vestara, avant de proposer aux lecteurs une bataille spatiale dans la plus pure tradition de Star Wars, tout cela sans rien oublier des nombreux complots qui se sont tramés auteur du poste de chef d’état de l’Alliance Galactique auparavant occupé par Natasi Daala.

Et 500 pages plus tard... tout est enfin clair ! Mais rien n’est résolu et c’est ce qui va rendre le prochain (et dernier) épisode de ce cycle passionnant. Luke et ses Jedi parviendront-ils à débarasser la galaxie de la menace que représente Abeloth, désormais en position d’atteindre ses objectifs ? Qui occupera le pouvoir à la tête de l’Alliance galactique ? Vestara parviendra-t-elle à laisser derrière elle son passé de Sith pour devenir une Jedi ? Que deviendront les Sith de la tribu perdue ? Espérons aussi que les auteurs n’auront pas perdu de vue l’origine de la quête de Luke et Ben et que le derier roman apportera quelques éclaircissements (même si on a déjà eu certaines réponses) quant au triste destin de Jacen Solo.

Une nouvelle fois, Christie Golden nous livre un roman qui se lit, qui se dévore même par instants, comme on dévorerait le scénario du prochain film de la saga... Avec elle, on retrouve les principaux personnages de Star Wars tels qu’on les aime, dans des situations et avec des dialogues qui leur correspondent parfaitement, dans un style direct et efficace. Espérons qu’on la retrouvera pour d’autres romans Star Wars !

En attendant, elle laisse à Troy Denning le soin de clôturer ce cycle du Destin Des Jedi, avec un "cliffhanger" (comme on dit dans l’univers des séries) de taille, avec une Abeloth qui se retrouve à la tête de l’Alliance Galactique et une Vestara qui semble résignée à rester une Sith... De quoi terminer en beauté un cycle qui aura sans doute été un peu trop étiré en longueur, mais qui marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de la galaxie et de la longue lutte opposant les Jedi aux Sith !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite