Nos Amis les Terriens -- Votre note ?
6 votes


Nos Amis les Terriens

Bernard Werber
samedi 21 août 2010
par Binsanity
popularité : 6%

Prenons une planète, situé à environ 9 kiloparsecs du centre de la galaxie, dans un système appelé Sol. Cette planète s’appelle la Terre, et une forme de vie intelligente s’y est développée. Nos équipes sont donc parties étudier cette espèce de bipède.

L’expérience est simple. Nous avons pris deux couples (mâle/femelle) et nous les avons séparé pour observer leur comportement. nous avons donc capturé un mâle et une femelle (que nous nommerons A et B), et nous avons analysé leurs réaction en captivité. Parallèlement, nous avons observé leur mâle et femelle respectif (que nous appellerons 1 et 2) en les laissant en liberté.

JPEG - 28.6 ko

Nous avons pour ce faire utilisé des caméras sondes imperceptibles à leurs sens, en les suivant à tous moments de leurs journées terrestres. Nous avons donc analysé leur anatomie, leurs méthodes de nutrition, ainsi que leurs parades amoureuses.

Vous trouverez dans ce rapport vidéo tous les détails de cette expérience, et pourrez ainsi découvrir les étranges comportement de ces êtres que nous serons peut-être un jour amenés à rencontrer.

JPEG - 29.9 ko

Tel est le concept de ce film au combien magnifique, où Bernard Werber nous offre une expérience vraiment nouvelle, en créant le reportage animalier extra-terrestre dont le sujet est l’être humain, plein de dérision et de réflexion sur notre société et notre comportement.

De part sa vision décalé d’un point de vue totalement différent du notre, et de déductions (souvent loufoque) d’un narrateur ignorant des réalités de notre quotidien, ce film en devient incontournable pour les amateurs de Science-Fiction, ainsi que pour les amateurs de critiques sociales.

Êtes-vous prêt pour l’expérience ?

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Logo de Didier Giraud
mardi 24 août 2010 à 14h30, par  Didier Giraud

Effectivement, le procédé qui consiste à utiliser un observateur extérieur, un "oeil neuf", pour dénoncer les travers de notre société est intéressant. Pas nouveau (même sans remonter jusqu’à Voltaire et son Candide, on pourrait citer le roman En Terre Etrangère de Robert Heinlein), mais efficace ! Et tout l’intérêt du film de Werber, c’est qu’il le fait ouvertement en en faisant le principal argument de son film et non pas par la bande et de manière accessoire comme pouvaient le faire des films tels que L’Homme Qui Venait d’Ailleurs ou Starman de Carpenter. Au delà de ça, c’est vrai que généralement, la confrontation entre l’homme et l’extra-terrestre est souvent prétexte à comparaison (Le Jour Où La Terre s’Arrêta, dans sa version des années 50, par exemple)... et qu’elle ne joue pas toujours en notre faveur !

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite