Skyline -- Votre note ?
5 votes


Skyline

Colin & Greg Strause
dimanche 12 décembre 2010
par Binsanity
popularité : 7%

Los Angeles, 4h27 du matin. Des lumières bleues tombent du ciel un peu partout sur la ville. Dans un penthouse, une bande d’amis se réveille après une soirée d’anniversaire bien arrosée, et l’un deux, hypnotisée par ces lumières, se volatilise. Ils se rendent vite compte que ces lumières aspirent les gens dans d’immenses vaisseaux extra-terrestres. Commence alors le jeu de la survie.

Bande annonce IMG/flv/Skyline.flv

Bon, autant le dire tout de suite, ce film ne brillera pas par la complexité de son scénario. On fait un survival basique, mais on évite de la faire trop gore pour le grand public, et au lieu de mettre des gros monstres de cauchemar ou des psychopathes en puissance, on met des extra-terrestres (qui au final font quand même office de gros monstres, mais avec plus de classe). On y trouve de très bonnes idées, malheureusement pas suffisamment développées et un peu trop laissées à l’interprétation du spectateur. Certains n’apprécieront sans doute pas la fin, qui pue la suite a plein nez ou, à défaut, une série TV (les acteurs sont d’ailleurs tous issus de séries). C’était d’ailleurs l’objectif, le film ayant été annoncé comme le premier d’une saga !

JPEG - 49.4 ko

Sinon que dire du film en lui même mis à part que pour toute personne ayant vu quelques films de SF, les références à des films tels que District 9, Independence Day et La Guerre des Mondes, sont évidentes. Personnellement j’y ai vu un amalgame de tout ça, avec des aliens ressemblant beaucoup (trop) à ceux du jeu vidéo "Crysis", et de ceux d’Independence Day, voire au pieuvres de Matrix] (après recherche sur le net, j’ai pu constater que je ne suis pas seul à être de cet avis, bien au contraire).

Cela dit, on notera que pour un blockbuster à petit budget (20 millions, ce qui est dérisoire face à Battle : Los Angeles sur le même thème au même endroit, mais avec 80 millions de plus), les effets déchirent le slip. C’est beau (un peu comme si Roland Emmerich décidait un jour de mixer Aliens et Transformers). Certes il faut aimer le style et certains diront que ce sont des aliens relookés... mais cela n’empêche que c’est du lourd pour un budget aussi dérisoire.

JPEG - 50.1 ko

La réalisation est bien rythmée, le jeu d’acteur pas trop mal (je rappelle que les acteurs sont issus de la TV, pas du cinéma), le tout sur un scénario assez faiblard, mais riche d’idées qui mériteraient d’être développées.

Tout ça pour dire que si vous voulez de la grande SF digne des plus grand classique, vous pouvez oubliez Skyline ... mais que si vous recherchez un bon film de SF qui ne vous prendra pas la tête et qui se regarde tout seul, alors Skyline est le film qu’il vous faut !

Finalement ce duo de réalisateur arrivera peut-être à nous pondre de bonnes petits films dans l’avenir. Personnellement, j’attendrai donc la suite avec impatience.


Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux résister a l’envie de vous montrer à quel point la ressemblance entre les aliens du film et ceux du jeu Crysis est flagrante. Image :

JPEG - 251 ko


Portfolio

JPEG - 251 ko

Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite