Extrait de Puzzle
Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.
Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...
+
Stan je suis désolé mais je dois savoir. Et ne t’inquiète pas pour Doris, lança-t-il, avant de sortir.
Il lui fit un clin d’œil, qui laissa Stan complètement stoïque. A vingt-huit ans, sa vie prenait un nouveau tournant. La quête commençait maintenant.
Trente-trois rue Davioud... La façade était tout ce qu’il y a de plus normal. Marc sentait les battements de son cœur accélérer d’excitation. Cette dame saurait sans doute éclairer sa lanterne. Il appuya sur le bouton permettant d’ouvrir la porte cochère et s’approcha de l’interphone. Les noms des résidents étaient plus ou moins bien inscrits.
Fauvier ! Trouvé. Il pressa le bouton activant la sonnerie dans son appartement. Dix secondes plus tard, il entendit un grésillement et une voix.
Oui ?
Bonjour, je viens voir Chantal Fauvier, répondit Marc.
A quel sujet ?
Personnel.
Qui êtes-vous monsieur ?
Je m’appelle Marc Faulert.
Un silence...
Deuxième étage.
Marc monta les marches quatre à quatre et se retrouva devant la porte de Mme Fauvier. Une jeune fille de son âge ouvrit. Les cheveux attachés et les yeux marrons, elle paraissait vulnérable et forte à la fois. Un air décidé ajoutait à l’expression de son visage, une mine austère de quelqu’un qui avait toujours trimé pour y arriver.
Chantal Fauvier ?
Non, moi je suis son aide à domicile. Entrez.
L’appartement sentait un peu le renfermé. La décoration semblait assez banale... des cadres, des plantes, des photos de la famille...
Suivez-moi M. Faulert.
Elle le mena au salon où se trouvait Chantal Fauvier.
Mme Fauvier est très fatiguée. Elle a eu quatre-vingt douze ans, il y a une semaine, lui chuchota-t-elle à l’oreille. Cette dame se trouvait dans un fauteuil roulant, en train de somnoler. Une couverture en laine recouvrait ses jambes.
Mme Fauvier ? dit tout doucement l’aide à domicile, près de son visage.
Commentaires (fermé)