Le Prix du Danger -- Votre note ?
5 votes


Le Prix du Danger

Yves Boisset
dimanche 4 mars 2007
par Didier Giraud
popularité : 9%

La SF a cela de remarquable que ses auteurs sont parfois capables de tirer des sonnettes d’alarme 50 ans avant que le danger ne se produise. C’est le cas de la nouvelle de Sheckley, et c’est le cas de ce film, 20 ans avant le Loft et autres Koh Lanta... Dans une société où bon nombre de citoyens n’ont pour seul espoir de s’en sortir que de participer à un jeu télévisé (ça ne vous rapelle rien ?), le héros du film décide de participer au Prix du Danger, un "divertissemnt" dans lequel les candidats vont devoir risquer leur vie pour encaisser le chèque. Une sorte de "qui veut gagner des millions", mais sous forme de chasse à l’homme, et sans jokers !

Le héros, c’est Gérard Lanvin (à ses débuts, le parfait jeune premier) ; sa fiancée, Gabrielle Lazure et ses beaux yeux de la même couleur ; et l’animateur de l’émission, c’est un Michel Piccoli au mieux de sa forme ... sans oublier une Marie-France Pisier parfaite dans le rôle de l’impitoyable productrice. Autant dire un casting de rêve pour un film français de l’époque.

JPEG - 93.4 ko

Pour les beaux yeux de sa fiancée, et pour lui offrir la vie dont il rêve pour elle, Gérard Lanvin est prêt à risquer sa vie. Et c’est précisément ce qui l’attend dans le Prix du Danger, une émission en direct d’une durée de 24 heures pendant laquelle il devra échapper à plusieurs personnes, des candidats comme lui, chargés de le tuer !

JPEG - 74 ko

Mais ce ne sera pas si simple, car notre héros est un vrai dur.. Cela sera-t-il suffisant pour sortir vainqueur de ce jeu ? Pas si sur, car derrière le Prix du Danger, il y a de nombreux enjeux, et pas uniquement des enjeux financiers.

JPEG - 69.7 ko

Et on découvre déjà avec ce film les nombreuses "tricheries" de la soi-disant télé-réalité. Des tricheries destinées à faire durer le jeu, à accroître le suspense, à faire monter l’audimat, et à faire triompher le favori du public... à condition que ce dernier accepte de jouer le jeu en se pliant aux règles. Qu’il soit le bon joueur qui ne révèle pas ce qui se passe derrière les coulisses. Qu’il soit prêt à encaisser son chèque sans faire d’histoires.

Malheureusement pour Gérard Lanvin ...

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite