Extrait de Puzzle
Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.
Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...
+
Elle l’appelait par son nom de famille, ce qui étonnait un peu son entourage car elle nommait tout le monde par son prénom. Elle s’assit sur un fauteuil du salon et tapota nerveusement l’accoudoir avec ses ongles. Marc s’installa dans le canapé.
Alors Faulert, c’est quoi cette histoire de puzzle ?
Je vois que Stan t’a mise au courant... répondit Marc un peu dépité.
Tu ne lui as pas dit de le garder pour lui. Par ailleurs, ça va nuire à l’organisation du restaurant si tu pars.
Tu pourrais l’aider, toi qui ne fais jamais rien.
Tes sarcasmes ne m’impressionnent pas. Si tu ne viens plus, tu es viré !
Ecoute Doris, j’ai toujours bossé le mieux possible pour ce resto, ça m’a même coûté mon couple. Aujourd’hui, je veux prendre du recul, je ne sais plus où j’en suis. Ce puzzle est ma chance. Je ne sais pas vers quoi il va me guider, mais ce qu’il y au bout ne peut pas être pire que ce que j’ai déjà vécu.
Je sais que t’as souffert, mais là ça dépasse tout ce que je peux imaginer. Tu places ta foi dans un puzzle ! Tu te rends compte ? Un puzzle !
Non, je place ma foi en ma grand-mère.
Donc tu comptes passer par tous les lieux donnés. Il peut exister cent, mille, cinq mille pièces... tu irais ? Sans oublier qu’elles peuvent être réparties partout dans le monde ! Tu passerais une vie à les trouver ces putain de pièces ?
Oui... mais je ne pense pas qu’il y en ait énormément. Enfin ce n’est qu’une intuition.
Intuition ou pas, tu nous mets dans la merde.
Le frère de Stan nous a déjà aidés, donc il suffit de le rappeler.
Tu fous ta vie en l’air, tu fais n’importe quoi ! Réfléchis un peu !
C’est tout réfléchi... On dirait que je vais te manquer, plaisanta t-il.
Je m’inquiète du resto moi. Ton départ va nous handicaper. Ca risque de générer des pertes s’il n’y a pas assez de personnel. Et je n’ai aucune envie que mon père me voit me planter, c’est hors de question.
Je ne représente qu’un paquet de fric... intéressant... tu as toujours eu les paroles pour convaincre.
Ne joue pas avec les mots, tu sais très bien ce que je veux dire.
Ma décision est prise Doris. Un autre chemin m’appelle.
Doris resta silencieuse, se leva et se tourna vers la fenêtre. Marc s’inquiétait car quand elle effectuait cette suite de déplacements chaise
Commentaires (fermé)