Spy Kids 2 : Espions En Herbe (Island Of Lost Dreams) -- Votre note ?
11 votes


Spy Kids 2 : Espions En Herbe (Island Of Lost Dreams)

Robert Rodriguez
mardi 26 juillet 2011
par giraud
popularité : 9%

Carmen et Juni Cortez, les deux héros de Spy Kids sont désormais deux agents secrets reconnus. Mais il doivent faire face à la concurrence des enfants de Donnagon, Gerti et Gary, qui bénéficient des tous derniers gadgets de l’OSS... dont Donnagon est d’ailleurs nommé directeur, à la grande déception de Gregorio ! Et lorsque le transmuteur est volé, ce sont Gerti et Gary qui sont chargés de récupérer la redoutable invention. Mais Carmen et Juni sont décidés à ne pas se laisser faire et piratent l’ordinateur de l’OSS. Ils partent alors en mission, à l’insu de leurs parents ...

Spy Kids 2 IMG/flv/SpyKids2.flv

Tout aussi délirant et inventif que le premier Spy Kids, ce second épisode démarre en trombe avec la visite d’un parc d ’attractions d’un genre ... qui déménage ! Et le film se poursuit sur un rythme trépidant jusqu’à ses dernières minutes, avec un final éblouissant et complètement fou, tout droit sorti de l’imagination apparemment sans bornes de Robert Rodriguez.

JPEG - 51.4 ko

Il faut dire que tout ou presque, dans ce film, est signé Rodriguez : le scénario, la réalisation et la production, mais aussi les effets spéciaux, les décors, la photographie, le montage et même la bande son ! Le résultat, évidemment, c’est que le film porte sa patte jusque dans les moindres détails, y compris à la fin du film ces effets spéciaux à la pointe de la technologie mais qui, pourtant, rappellent avec une certaine nostalgie les géniaux bricolages du grand Ray Harryhausen...

JPEG - 50.5 ko

En plus des deux héros et de leurs parents ( Antonio Banderas et Carla Gugino)on retrouve avec plaisir la plupart des personnages du premier Spy Kids, avec l’inévitable Danny Trejo dans le rôle de l’oncle Machete (déjà !), mais aussi Floop et Minion... et on salue les arrivées de Steve Buscemi dans un rôle de scientifique farfelu qui lui va comme un gant et du regretté Ricardo Montalban (alias Mr Roarke dans la série L’Île Fantastique, mais aussi le redoutable Kahn dans Star Trek) dans celui du père de Carla Gugino !

JPEG - 48.2 ko

Et tout ce beau monde semble prendre énormémengt de plaisir dans ce film qui est véritablement un modèle de divertissement pour la jeunesse : visible par les plus jeunes mais aussi par leurs parents, bourré d’action, d’imagination et d’humour, sans aucun temps mort, avec une bonne bande son, un scénario original et des effets spéciaux souvent étonnants et même des bons sentiments, sans que cela soit moralisateur ! La perfection n’est pas loin...

JPEG - 55.3 ko

Evidemment, l’effet de surprise joue moins qu’avec le premier Spy Kids, qui était au moment de sa sortie un véritable OVNI ! Mais on reste quand même médusé par la performance de Robert Rodriguez, qui parvient à maintenir dans ce second épisode de la saga la fraîcheur du premier (ce qui ne sera hélas pas le cas du troisième). Un véritable exploit !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Ne zappez pas trop vite le générique de fin : vous rateriez la chansion interprétée par Alexa Vega, qui fait un véritable numéro façon Britney Spears !



Commentaires  (fermé)

mercredi 7 décembre 2011 à 00h10

Je devouvre votre website serieusement important. Je espere que je vais reintegrer quand j’aurais le temps pour bouquiner vos nouveaux articles.


machine a sous desuite au machine a sous casino en ligne

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite