Chasseurs de Dragons -- Votre note ?
1 vote


Chasseurs de Dragons

Guillaume Ivernel & Arthur Qwak
mercredi 9 avril 2008
par Didier Giraud
popularité : 5%

Chasseurs de Dragons, c’est avant tout un univers, et sa déclinaison graphique. Ne cherchez pas la moindre explication aux terrains de pelouse, blocs de roche, morceaux de villes qui flottent dans l’atmosphère et semblent dériver en obéissant à une force inconnue. Oubliez toutes les lois connues de la physique. Ici, l’eau coule en dépit du bon sens, on ne sait d’où... et on ne sait vers où. Mais peu importe, le résultat est superbe. Comme quoi en France, quand on veut, on peut enfoncer Hollywood ! Dommage qu’on ne veuille pas plus souvent s’en donner les moyens ...

Bande annonce IMG/flv/ChasseursDeDragons.flv

C’est vrai – et c’est sans doute une première dans le domaine de l’animation – les décors sont le principal intérêt de Chasseurs de Dragons !

Non pas que les personnages ou l’intrigue soient inintéressants, loin de là. Mais dans ce domaine, Chasseurs de Dragons n’innove pas. Gwizdo et Lian-Shu, deux chasseurs de dragons plutôt minables quoi que sympathiques, sont deux amis que pourtant tout oppose... et Hector est l’inévitable boule de poil qui les accompagne, aussi attachante que rigolotte ! Le trio est bientôt rejoint par une adorable petite fille, Zoé, la nièce d’un seigneur en lutte contre les plus puissant des dragons : bouffe-monde. La légende dit qu’il s’éveillera bientôt pour tout détruire ... mais Zoé compte sur ses nouveaux amis pour le vaincre !

JPEG - 81.4 ko

Du point de vue du scénario, rien de nouveau sous le soleil... Les personages sont très formatés, et on ne retrouve à aucun moment l’irrévérence d’un Shrek, ou l’inventivité d’un film comme La Véritable Histoire du Chaperon Rouge. Cela dit, l’intrigue fonctionne bien, et on ne s’ennuie pas un seul instant !

D’un point de vue artistique en revanche, pour ce qui concerne les décors ... Chasseurs de Dragons est une véritable claque visuelle ! Et ces décors n’ont rien de gratuit : ce sont eux qui déterminent l’ambiance du film, accompagnés par une remarquable bande son. Par ailleurs, ces décors sont merveilleusement mis à profit par les personnages du film ...

JPEG - 59.3 ko

Mais les mots ne sauraient décrire le charme très particulier de ce film. La bande annonce pourra vous en donner une idée ... mais le mieux reste de voir le film, si possible sur grand écran, car comme on dit chez l’Oréal, il le vaut bien !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite