Nathalie Suteau -- Votre note ?
1 vote


Nathalie Suteau

Son premier roman : Les Fauche-Mort
mardi 16 septembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 5%

Si vous voulez tout savoir sur les vampires de Natalie Suteau ... il vous faudra acheter son roman, désolé :) Mais si vous voulez vous faire une idée de son style d’écriture, et de la personnalité de ses deux héros, alors lisez ce qui suit. Les hommes, attention : vous allez adorer le journal de Julie ! Et les femmes, vous êtes prévenues : Milo va vous séduire ...

que pour ne pas poursuivre mon voyage tout seul. « Avec un peu de chance, elle habite Londres et je pourrais la revoir », avais-je pensé en mon for intérieur.

Je suis donc Milo, votre narrateur, cet être si passionné et enthousiaste que Julie vient de vous décrire. Avant de poursuivre le récit de notre arrivée à Stamford Bridge, je voudrais ajouter une information que Julie a omise : le fait que je m’exprimais avec Julie en français, langue qui allait nous permettre, bien plus tard, de communiquer sans être compris de Stuart Shelby. Bien que ma langue maternelle soit l’italien, je maîtrisais parfaitement l’anglais et le français : l’anglais car j’en avais un besoin vital pour assouvir ma passion de l’informatique et le français car mes parents tenaient tant à ce que je parle cette langue si proche du napolitain. J’aimais la vie et je la croquais effectivement à pleines dents, avec parfois un peu trop de virulence, quitte à m’en casser quelque-unes.

Je suis né à Naples le 21 août 1984 et, jusqu’à ce jour d’août 2002, j’avais toujours vécu à Sorrente, ville nichée entre la montagne et une haute falaise abrupte donnant sur la mer toujours calme du golfe de Naples. Dès l’âge de 4 ans, je voulais devenir footballeur professionnel, comme tous les garçons italiens, mais j’avais été détourné de cette voie par l’arrivée quelques années plus tard d’un PC 486BX33 à la maison. C’était mon père qui avait eu l’idée d’acheter cet engin mais j’allais rapidement le déménager du salon dans ma chambre puisque que j’étais le seul à en faire usage. Après quelques mois de conception intensive de programmes de jeux en tout genre, tous plus contraires au Code de la route les uns que les autres, un copain branché informatique me parla d’Internet. Après plusieurs jours de débat entre mes parents pour déterminer si cette connexion allait élargir l’univers de mon vice ou si ma culture personnelle s’en trouverait décuplée, le verdict positif finit par tomber. Ma culture personnelle se limitait à l’époque au foot et au cinéma et après avoir visité deux ou trois sites sur le sujet, je commençai à passer des heures sur les canaux IRC des hackers, avide de pénétrer les voies souvent impénétrables des réseaux virtuels. Après le premier mois d’abonnement gratuit, la facture téléphonique que reçurent mes parents dépassait outrageusement leurs prévisions les plus pessimistes. Je ne pouvais plus me passer des canaux IRC mais mes parents voulaient m’en priver et ils le firent.



Agenda

<<

2020

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite