Destination Finale 3 ( Final Destination 3 ) -- Votre note ?
5 votes


Destination Finale 3 ( Final Destination 3 )

James Wong
lundi 8 janvier 2007
par Didier Giraud
popularité : 6%

Destination Finale, c’est un peu comme le saut en parachute. Il paraît que la seconde fois, c’est pire que la première. Et la troisième ... C’est d’autant plus vrai que James Wong fait très fort dans ce numéro 3, avec des morts toutes plus atroces, violentes, surprenantes, sanguinolentes les unes que les autres. Disons le franchement, c’est gore, voire trash ... mais bien ! Un seul regret, notre ami "Candyman", qui était jusqu’à présent un des fils conducteurs de la série, disparaît ... c’est dommage, on aurait pu imaginer au contraire que son rôle prenne un peu d’ampleur. Mais sans doute était-il trop cher !

Bande annonce IMG/flv/DestinationFinale3.flv

Faire un résumé d’un Destination Finale revient finalement à dresser un palmarès des nouvelles façons de mourir imaginées par le scénariste et le réalisateur.

JPEG - 57.5 ko

En ce qui me concerne, la palme revient sans hésiter à la scène qui se déroule dans la cabine à UV. Voilà bien un endroit que personne auparavant, à ma connaissance, n’avait songé à exploiter. Et pourtant ! Tout y est : la claustrophobie, les filles en petites tenues, et l’horreur croissante de la chaleur qui monte, des brûlures qui commencent à cloquer... jusqu’au déchaînement final.

JPEG - 80.3 ko

En numéro deux, je choisirai la scène avec le pistolet à rivets. Car jusqu’au bout, on est sur de fausses pistes, aussi bien en ce qui concerne la victime qu’en ce qui concerne l’objet qui donnera la mort (la scie circulaire, ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé !) et ce n’est qu’au tout dernier moment qu’on découvre qui meurt et comment. Remarquable.

En numéro trois, je vote pour la salle de muscu. Bon, c’est peut être un peu exagéré, voire légèrement capillo-tracté (tiré par les cheveux) ... mais voilà encore un endroit qui a insuffisamment été exploité par les films d’horreur ! Si vous ne me croyez pas, allez dans une salle de muscu, regardez les appareils, pensez à Destination Finale, et vous verrez qu’il y a sans doute de quoi imaginer une bonne douzaine de façons de mourir aussi affreuses qu’inédites !

JPEG - 78.5 ko

Que dire en conclusion ? Qu’au bout de 3 épisodes, on veut bien être compréhensif et tolérant ... mais qu’il faut passer à autre chose. Ce scénario a un énorme potentiel, ce serait dommage de ne pas le creuser et de se limiter à un concours de style sur le thème « la mort la plus tordue et la plus spectaculaire ». Il faudrait maintenant redonner du sens, du fond, à cette série. Sans quoi les prochains épisodes rejoindront la catégorie des nanars !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite