Underworld 2 -- Votre note ?


Underworld 2

Len Wiseman
mercredi 11 mars 2009
par Didier Giraud
popularité : 4%

Le début du film est plutôt prometteur. On reprend la saga là où on l’avait laissée à la fin d’Underworld... avec en préambule un flashback décoiffant sur les origines du conflit actuel lorsque en plein moyen-âge, à la tête d’une milice de vampires, Viktor affrontait les ancêtres des lycans. Une introduction qui marque les esprits (à tel point qu’elle servira de base au scénario d’Underworld 3) ... Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur de ce début impressionnant !

Bande annonce IMG/flv/Underworld2.flv

OK, Kate Beckinsale est toujours aussi sexy ! OK, les effets spéciaux sont réussis. OK, les recettes qui ont fait le succès inattendu du premier volet sont reprises, avec la même équipe, du réalisateur aux acteurs. OK le scénario tient à peu près la route, même si on se rapproche par moments dangereusement du "soap opera", avec toutes ces histoires de famille(s) !

JPEG - 3.9 ko

Le premier problème de cette suite, c’est qu’elle ne nous surprend pas. On connaît désormais les capacités de Selene, que ce soit au tir ou en matière d’acrobaties. On sait que Mickael est un hybride et on imagine facilement que cela lui confère certains pouvoirs ... Et on se doutait bien que Viktor ayant été découpé en tranches par Selene, le principal protagoniste de ce second volet ne pouvait être que Marcus.

Le second défaut de cet Underworld 2, c’est qu’il donne la vedette aux vampires, au détriment des lycans. C’était beaucoup moins évident dans l’épisode précédent... mais c’est fois, c’est presque choquant. Les bons, ce sont les vampires et les lycans ne sont que des bêtes incontrôlables et nuisibles, à exterminer !

JPEG - 3.7 ko

Le troisième reproche que l’on peut faire au film, c’est le côté répétitif de certaine scènes : Selene et ses flingues (au fait, pourquoi est elle la seule vampire au monde à préférer des armes aussi banales à ses dents ?), Marcus et ses ailes, les lycans qui qui se font descendre les uns après les autres de manoère assez peu glorieuse...

JPEG - 3.9 ko

Mais il ne faut non plus nier les qualités du film : un scénario un brin complexe (trop de personnages et d’intrigues secondaires ?) mais original (encore que ... il y a un côté Roméo et Juliette assez évident), le parti pris encore plus marqué dans ce second épisode de quasiment ignorer les humains pour se concentrer sur cette guerre entre lycans et vampires, des décors radicalement différents de l’univers urbain du premier Underworld, de bons effets spéciaux et ... de l’action, de l’action et encore de l’action ! Ah si, un peu de sexe, aussi ...

Souvenons nous qu’ Underworld était un bon film, plutôt innovant et reconnaissons qu’on a vu de pires suites que cet Underworld 2 ! En attendant le retour en arrière d’Underworld 3 sur les origines de la guerre entre vampires et lycans ... sans Kate Beckinsale, hélas !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite