Underworld -- Votre note ?


Underworld

Len Wiseman
samedi 8 novembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 19%

Parlons tout de suite des choses que fâchent : OK, il ya dans ce film un peu trop de scènes de baston ! Sur un total de près de 2 heures, on pourrait facilement retirer 15 minutes d’action, voire un peu plus, sans que le film perde de son intérêt ... bien au contraire, il gagnerait peut être en force, son scénario étant davantage mis en valeur. Ceci étant dit, venons en maintenant à ce qu’il y a d’intéressant dans Underworld.

Bande annonce IMG/flv/Underworld.flv

Dès les premières images, il est clair que Underworld emprunte autant à Matrix (Kate Beckinsale est une véritable Trinity, version vampire) qu’à Blade. Avec toutefois une touche d’esthétique gothique bien dosée qui donne au film une ambiance visuelle bien à lui.

JPEG - 4.2 ko

Le scénario, lui aussi, est assez original. Issus d’une même souche, vampires et lycans (ça fait moins ringard que "loup-garou, n’est-ce-pas ?) ont développé des pouvoirs et des points faibles spécifiques. Mais les deux races sont depuis des siècles, à l’insu des humains, en guerre à cause ... d’une vieille histoire de famille !

Selene est une guerrière vampire obsédée par l’extermination des lycans, depuis que ceux-ci ont massacré sa famille. Par harsard, elle se retrouve mèlée à un complot impliquant un humain, un descendant de la souche originelle dont l’ADN permet à un individu de combiner les pouvoirs des deux races. Car les clans vampires sont dirigés par des anciens qui se relaient au pouvoir selon des cycles de sommeil très longs... ce qui n’est évidemment pas du goût des "jeunes" vampires !

Mais leur complot va être perturbé par Selene, qui réveille Viktor, le plus puissant de ces anciens, bien avant la date prévue ...

JPEG - 4.1 ko

Et les humains dans tout cela ? Ils sont négligeables, négligés et quasi absents du film ! La encore, Underworld fait preuve d’originalité, et parvient ainsi à éviter les habituels clichés ...

Pour ce qui concerne les effets spéciaux et les scènes d’action : rien à dire, la réalisation est impeccable (même si ces dernières sont, comme on l’a dit, bien trop nombreuses et un peu répétitives).

Quant à l’humour ... il n’ y en a pas ! Underworld est un film sérieux, on ne le répètera jamais assez. Contrairement aux apparences, le scénario n’est pas seulement un prétexte à des affrontements spectaculaires entre monstres. Underworld est vrai film, avec une véritable originalité, une véritable personnalité, et non pas le produit standardisé auquel les critiques l’ont injustement réduit.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Logo de Didier Giraud
mercredi 12 novembre 2008 à 11h41, par  Didier Giraud

Exactement ce que je me disais hier en voyant le 2 ! Canon, cette nana ... ça me fait penser qu’il faudra qu’on fasse un sondage sur ce thème. Genre laquelle est la plus sexy, avec Carrie-Anne Moss, Linda Hamilton (du temps de T2), Nathalie Portman, Famke Janssen ... tu en vois d’autres ?
Dans le domaine qui nous intéresse, je veux dire :)

Logo de dr frankNfurter
mercredi 12 novembre 2008 à 10h54, par  dr frankNfurter

"Underworld vaut donc le détour, pour de nombreuses raisons !"

Y’en a une autre (qui vaut aussi pour la suite) : voir et apprécier Kate Beckinsale vétue tout de cuir...

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite