Fureur - L’Héritage de la Force 7 (Legacy of the Force - Fury) -- Votre note ?


Fureur - L’Héritage de la Force 7 (Legacy of the Force - Fury)

Aaron Allston
lundi 20 septembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 7%

En incendiant les forêts de Kashyyk, Jacen Solo a réussi à mettre tout le monde d’accord : les Skywalker, Les Solo, les Jedi et la Confédération (avec notamment les Corelliens, les Bothans, les Hutts, les Wookies et les Hapiens) n’ont plus qu’une idée en tête : débarrasser la galaxie de sa présence. Plus facile à dire qu’à faire, cela dit. Outre ses pouvoirs de seigneur Sith, Jacen ne se fixe désormais plus aucune limite. Et pour commencer, il va kidnapper sa propre fille et l’utiliser pour soumettre sa mère à un ignoble chantage ...

Rien de bien nouveau dans ce 7ème volume. Il faut dire que Jacen peut difficilement faire pire, désormais, que ce qu’il a accompli dans les épisodes 5 et 6 de la série... L’intérêt soulevé par son lent basculement vers le côté le plus obscur de la force ne soutient plus le récit qui, du coup, perd un peu en intensité.

Ben, lui, revient peu à peu du bon côté de la Force, guidé par Luke. Jaina, Jag et Zekk sont fermement décidés à mettre fin aux agissements quelque peu délirants d’Alema, cette ancienne Jedi devenu plus qu’à moitié folle... Et Jacen échappe de peu à un piège tendu par les Corelliens !

L’heure est donc à la contre-attaque. Un commando Jedi décide d’attaquer Jacen / Caedus de front et Jag se prépare à affronter Alema à sa façon... il n’est certes pas un Jedi mais a quelques idées sur la manière de contrer ses pouvoirs et de la surprendre !

Quant à Luke, Leai, Han et les autres, ils reconstituent ce qui à été, à une époque, l’équipe le plus redoutable de la galaxie. Avec Booster Terrik, avec Wedge Antilles, avec Tycho Celchu, Corran Horn, Kyp Durron, ils montent une opération destinée à récupérer Allana, la fille de Jacen, alors que ce dernier décide de faire payer aux Corelliens leur tentative de se débarrasser de lui.

Tout cela n’est pas inintéressant, mais c’est quand même un peu brouillon, il faut bien l’avouer. Aaron Allston tente de multiplier les péripéties pour maintenir le lecteur éveillé, mais tout cela sent un peu le réchauffé. On retrouve même dans ce roman les longueurs un peu désespérantes de la série des Rogue Squadron, avec de longues descriptions de batailles dans l’espace ... Mais autant une bataille spatiale peut s’avérer spectaculaire sur grand écran, autant cela se révèle pénible et ennuyeux dans un roman qui manque d’inspiration !

Espérons qu’il ne s’agit que d’un passage à vide momentané... et qu’on retrouvera dans l’épisode suivant ce qui a fait l’intérêt des premiers volumes de la série. Après tout, pour reprendre une phrase célèbre de la saga cinématographique, "il reste du bon" en Jacen, du moins lorsqu’il est avec sa fille... Pourquoi ne reviendrait-il pas du côté obscur pour rejoindre le côté lumineux, contre toute attente, finalement ?

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite