Prince of Persia : Les sables du temps. -- Votre note ?
3 votes


Prince of Persia : Les sables du temps.

Mike Newell
vendredi 1er octobre 2010
par Binsanity
popularité : 25%

Le roi de Perse avait deux fils. Un jour, il recueillit un enfant des rues, qu’il nomma Dastan. Quelques années plus tard, les trois princes à la tête de l’armée, se doivent de prendre la cité d’Alamut. Ce qui fut un succès, grâce à la désobéissance de Dastan qui profita de la nuit pour s’infiltrer. Lors de la cérémonie de la victoire, le roi de Perse est assassiné et Dastan accusé. Ce dernier prend la fuite avec la princesse d’Alamut, Tamina, ainsi que d’une dague étrange jalousement gardée par la cité. C’est lors de leur fuite que Dastan va découvrir que la dague renferme les sables du temps, et permet à son possesseur de remonter le temps pour en modifier le cours. Va s’ensuivre une aventure pour cacher ce pouvoir aux malfaisant et prouver l’innocence du prince.

Bande annonce IMG/flv/PrinceOfPersia.flv

Jake Gyllenhaal (Donnie Darko) est le prince de Perse. Certes. Il est loin d’avoir le charisme de son original, n’a pas vraiment le "type" perse (la Perse qui je le rappelle englobait l’Iran et l’Iraq), mais après visionnage du film, je me suis demandé qui aurait pu le faire. Bah j’ai pas trouvé. Cela ne l’empêche pas de très bien jouer son rôle, au même titre que tous les autres acteurs du film.

JPEG - 115.5 ko

L’histoire nous permet de profiter de musiques épiques, ainsi que de décors du moyen-orient d’avant. Et bien sûr, qui dit voyage dans le temps dit effets spéciaux, qui sont ici de toute beauté (pour peu qu’on ne chipote pas sur les détails comme moi ^^). Les décors numériques sont eux aussi magnifiques, et notre prince étant un ancien voleur des rues, les courses acrobatiques sont donc de rigueur.

JPEG - 132.7 ko

Et pour les fanatiques de physique quantique, accrochez vous, parce que époque oblige, le pouvoir temporel est attribué au dieu, donc pas de paradoxe ni d’illogisme, c’est un pouvoir divin et puis c’est tout.

Bref un très bon divertissement, qui plus est pour toute la famille.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Logo de Didier Giraud
dimanche 3 octobre 2010 à 12h29, par  Didier Giraud

Je viens de voir le film et je confime : c’est un bon divertissement familial ! Un peu trop formaté, un peu trop prévisible, mais impecablement réalisé par Mike Newell, qui a eu le bon goût de ne pas trop en faire du côté des acrobaties du héros, qui restent (relativement) réalistes et constituent un des atouts les plus plaisants du film.

Et pour le quart d’heure culturel, signalons dans le rôle des méchants de service la secte des Hassansins (Haschashin en arabe), sorte de ninjas perses fumeurs de haschish et dont le nom à peine déformé a donné naissance au terme "assassin" !

Logo de Didier Giraud
samedi 2 octobre 2010 à 11h48, par  Didier Giraud

Le premier jeu, sorti en 1989 sur Apple II, fait désormais partie (avec quelques autres) de l’Histoire des jeux vidéos. Quoi que très sommaire, avec un personnage à peine esquissé, il donnait déjà une formidable impression de fluidité et de réalisme dans les mouvements acrobatiques du héros. Impressionnant ! Evidemment aujourd’hui, c’est un peu plus beau, mais comme souvent l’intérêt du jeu n’en est pas plus élevé pour autant !

A noter que Jordan Mechner, le créateur du jeu, a participé à l’élaboration du scénario, que Mike Newell n’est pas le premier réalisateur venu (Quatre Mariage et un Enterrement et surtout, pour ce qui nous intéresse sur ce site, Harry Potter et la Coupe de Feu), qu’Alfred Molina (le Docteur Octopus de Spider Man 2) et Ben Kingsley sont deux habitués du cinéma fantastique et que ceux qui ont trouvé Tamina (de son vrai nom Gemme Aterton) mignonne pourront la retrouver dans Le Choc Des Titans !

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite