Ghost Rider -- Votre note ?
3 votes


Ghost Rider

Mark Steven Johnson
mercredi 11 avril 2007
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

Quand en plus il s’agit du célèbre motard fantôme, interprèté par Nicholas Cage, avec comme réalisateur celui qui était aux manettes de l’excellent Daredevil, on peut s’attendre à un bon, voire un très bon film. Et en effet, on n’est pas déçu.

Bande annonce IMG/flv/GhostRider.flv

Mark Steven Johnson avait réussi un petit exploit en faisant de Daredevil (un des super-héros les plus ennuyeux qui soient ...)un film passionnant. Dans un genre très différent, il réussit à rendre l’ambiance propre aux sombres aventures dessinées du motard fantôme.

JPEG - 43.7 ko

Histoire classique sur le thème du pacte avec le diable, Ghost Rider est un jeune acrobate de la moto du nom de Johnny Blaze qui, pour sauver son père du cancer, va accepter de passer un contrat avec le Malin... qui porte bien son nom car, s’il respecte sa part du contrat en guérissant le père du héros, il le fait mourir aussitôt après d’un accident de moto !

JPEG - 43.8 ko

Mais ce qui est signé est signé, et Johnny devient le Motard Fantôme, une créature à l’aspect assez terrifiant puisque lorsqu’il se transforme en Ghost Rider, son visage devient un crâne auréolé de flammes, il chevauche une moto aux roues de feu et combat les ennemis du Diable avec une chaîne de métal magique ! Et l’ennemi du Diable n’est autre, ici, qu’un de ses démons, une sorte de fils qui aurait décidé que Papa avait règné sur les enfers suffisamment longtemps, et qui souhaite mettre la main sur un fabuleux contrat disparu depuis longtemps et qui lui donnerait la possession de 2000 âmes. Johnny est donc chargé de l’éliminer, lui et ses acolytes tout aussi démoniaques...

JPEG - 39.4 ko

Même s’il prend quelques libertés avec la bande dessinée (le motard fantôme n’a jamais été au service du Diable, et il ne se transformait pas en présence du mal, mais chaque nuit), l’adaptation est réussie. Il y a, sans jeu de mot, une ambiance un peu "hell’s angels" dans ce film, avec un petit côté rock and roll, un petit côté western aussi, qui fait très amérique profonde... sans que ce soit déplaisant, bien au contraire !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


J’ai lu une critique qui disait que Nicholas Cage est coiffé dans ce film comme un playmobil ! C’est assez drôle et ce n’est pas tout à fait faux ... mais ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas voir ce film, à condition bien entendu d’aimer les super-héros !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite