Constantine -- Votre note ?
2 votes


Constantine

Francis Lawrence
jeudi 8 juin 2006
par Didier Giraud
popularité : 7%

Encore un rôle de héros pour Keanu Reaves ! Ce type est décidément pénible. Après avoir sauvé l’humanité de la Matrice, le voilà qui va carrément affronter le Diable (il a le culot, en plus de l’appeler Lulu, rien que pour l’énerver) avec une totale décontraction. Il en fait des tonnes d’ailleurs, dans le genre héros désabusé et cynique, mais c’est quand même efficace, notamment grâce à un excellent casting : l’ange Gabriel est remarquable d’ambiguité (les anges n’ont pas de sexe, c’est bien ça ?), les méchants ont de bonnes gueules de méchants et Lulu ... pardon, Lucifer ... a une bonne tronche de parrain de la mafia. Tout ça est très caricatural, et donc très BD. Objectif atteint.

Bande annonce IMG/flv/Constantine.flv

John Constantine est né avec un don : il est capable de distinguer, parmi les humains, les anges et les démons qui arpentent la terre. Ce n’est évidemment pas un don facile à porter, et il finit d’ailleurs par se suicider, ce qui constitue un pêché et devrait lui fermer à tout jamais les portes du paradis. Mais une seconde chance lui est offerte. Pour se racheter, il doit combattre sur terre les forces du mal et peut être ainsi échapper à Lucifer, qui l’attend pourtant avec impatience (notre héros ayant pris l’agaçante habitude de dégommer ses représentants sur notre planète).

JPEG - 45.2 ko

Au delà d’une intrigue assez simpliste, John Constanttine a le bon goût d’être une sorte d’anti-héros pas très politiquement correct (sauf à la fin du film, hélas)... Ses aventures sont donc assez réjouissantes, de l’exorcisme du début (réglé en moins de temps qu’il n’en faut à une clope pour se consumer) jusqu’aux dernières scènes du film où il parvient -injure suprême - à entourlouper Lucifer lui-même !

JPEG - 45.5 ko

Un bon film donc qui, même s’il n’est pas un chef d’oeuvre, nous distrait par la qualité de ses effets spéciaux, le rythme de la réalisation, quelques rebondissements inattendus, une Tilda Swanton toujours aussi ambigüe dans un rôle d’ange qui lui convient à merveille et un Keanu Reeves égal à lui-même dans son rôle de anti-super-héros, mais super quand même !

JPEG - 49.8 ko

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Un seul point noir dans ce film : une morale à la con sur la cigarette... C’est pas bien, de fumer ! Non, vraiment, c’est pas bien ! Merci, docteur Hollywwod, on savait pas ...



Agenda

<<

2018

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite