Extrait de Puzzle

Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.
Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...
+
Désolé, j’étais dans mes songes.
C’est toujours dur de perdre un être cher... tiens voilà ton thé.
Merci.
Marc regardait le morceau de sucre s’effriter dans la tasse chaude.
J’aurais pu faire tourner le resto toute la semaine, mais tu connais Doris... elle veut absolument que tu sois présent.
Oui et cette fille me gonfle Stan. Elle ne fout rien de ses journées, elle invite ses copines, toutes plus superficielles les unes que les autres, à déjeuner gratuitement la plupart du temps. Elle est hypocrite et égoïste... rien que de la voir arriver avec son sac Vuitton et ses vêtements dernier cri m’énerve.
Moi aussi elle me tape sur le système quelquefois, mais elle détient soixante pour cent de parts du resto. Et même si on a bientôt fini de rembourser nos parents pour le prêt qu’ils nous ont accordés, on doit l’écouter, elle est majoritaire.
Son père, tu veux dire, car elle ne remboursera rien, elle. Ce n’est qu’une enfant gâtée.
Ceci dit, elle a de bons rapports avec la clientèle et la fidélise.
Avec son sourire commercial, c’est le moins qu’elle puisse faire. Les mondanités, ça la connait.
Enfin bref, ne parlons plus d’elle.
Marc but son thé à petites gorgées. Puis il sortit la pièce de puzzle de sa poche et la posa sur le comptoir. Stan le regarda un peu ébahi.
Qu’est ce que... ?
Ce que ma grand-mère m’a légué, répondit Marc, de son air le plus sérieux.
Ca doit avoir une valeur sentimentale, se hasarda Stan.
Quand j’aurais trouvé le reste du puzzle, je pourrais te dire quelle valeur a cet héritage. Avec chaque pièce, j’ai une adresse où se situe la prochaine.
Mais... combien il y en a ? Vu la taille de celle-ci, ce puzzle doit bien en compter cent. Tu vas aller dans cent endroits différents ?
Il le faut. Je dois savoir ce que c’est. La deuxième se trouve dans le seizième arrondissement. Je vais prendre quelques jours de plus.
Hein ? Et Doris ? Elle va te tuer.
Qu’elle vienne, elle sera bien reçue.
Marc reprit ses affaires et quitta le restaurant sous la mine abasourdie de Stan.
Commentaires (fermé)